AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Chocobooo !! ( sa faisait un baille ^^ )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BlacKnight
Noob

MessageSujet: Chocobooo !! ( sa faisait un baille ^^ )   Mar 27 Mar - 0:26

Tout d'abord bonjours à toutes et à tous !
Sa faisait un baille que j'étais pas venu jeter un coup d'oeil à ce forum ^^

Du coup j'en profite pour balancer une illu terminée récemment :

Steps :

rush tradi+redesign toshop :

lineArt :

Toute critique constructive est la bienvenue Wink

EDIT: puis tant que j'y suis : une tite colo faite il y a déja un bout de temps :
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://bkcreation.info/
fox
*Floodeur Master*

MessageSujet: Re: Chocobooo !! ( sa faisait un baille ^^ )   Mar 27 Mar - 11:54

plutôt chympa tout cha^^
Gray Gouär
Modérateur

MessageSujet: Re: Chocobooo !! ( sa faisait un baille ^^ )   Mar 27 Mar - 13:13

Hm...en se qui concerne le chocobo, la réa est propre c'est bien, mais tu t'es pas du tous fais chier, c'est un profile de chez profile. Ca manque de profondeur, de volume, de dynamisme. La prochaine fois fais toi violence Smile
Aprés, avis perso, les couleurs et les textures choisies je trouve ça trés kitche.

Euh par contre l'illu du bas le line est de toi? Si c'est le cas bah là c'est beaucoup mieux, c'est même trés bien. Toujours avis perso je suis pas fan du style mais c'est plus poussé. Si c'est pas de toi bah notes ce qui marche et essais de le réutiliser.

En tous cas t'arréte pas là, continue Wink

_Mon apart est devenu une annexe IKEA, à ce stade là il parait qu'il faut arréter l'extasie._
Voir le profil de l'utilisateur http://gray-gouar.blogspot.com/
BlacKnight
Noob

MessageSujet: Re: Chocobooo !! ( sa faisait un baille ^^ )   Mar 27 Mar - 19:40

j'ai précisé le deuxième est une colo donc le line est pas de moi ^^
Puis disons que bon j'ai encore du mal à dessiner avec ma tablette sous toshop ^^
profil = facile :p
j'avais essayé quelques roughs en perspective avec une pseudo sorte de mouvement mais bofbof alors sa c'est terminé en profil ^^ promis le prochain coup j'essaye autrement :p
Merci pour les critiques Wink
fox
*Floodeur Master*

MessageSujet: Re: Chocobooo !! ( sa faisait un baille ^^ )   Mer 28 Mar - 23:20

Mais comment tu peux dire que c'est kitsh ? un chocobo c'est jaune, point barre... des fois j'ai l'impression que vous dites kitsh quand vous savez pas quoi dire d'autre. Même l'autre colo, je vois rien de spécial.
VRbeick
What else?

MessageSujet: Re: Chocobooo !! ( sa faisait un baille ^^ )   Jeu 29 Mar - 2:04

Humm nan c'ets pas kitsch ,pour moi seul le "marron" en fond est peut etre kitsch, mais en fait surtout pas nécéssaire, sauf si tu nous dit le contraire, j'aurais vu une couleur qui fasse ressortir le tous....

A toi de voir...

La seconde est bien, un peu petite! Y'a une harmonie des couleurs, c'est sur, mais bon... Ca manque de folie, j'ai envie de dire! Des couleurs qui me laissent indifférents...

C'est pas mauvais, hein! C'ets juste anecdotique... Je ne sais pas si d'autres pensent comme moi..., faut dire que je suis difficile, et que je viend de voir 300 au ciné, ca t'aide pas... pretentious

Mais veut en voir plus... Razz
Voir le profil de l'utilisateur http://vrbeickdraw.blogspot.com/
Ðregan
Windwaker

MessageSujet: Re: Chocobooo !! ( sa faisait un baille ^^ )   Jeu 29 Mar - 8:23

c'est pas le genre d'image qui me parle, c'est certain. (juste pour me venger du fait que ça parle à trop de monde. VLAN.) Laughing

Non mais sinon j'vous trouve un peu rude aussi sur les critiques, en matière de "kitsch" la petite fille avec la flute au bec bat de loin le piaf en haut. C'est bien réalisé, néanmoins. J'ai pas de conseils particuliers à donner à ce niveau.

Cela dit une chose n'est pas fausse dans ce qui a été dit. le "manque de folie" vient peut-être du fait que ton style est très convenu, personne ne pourra différencier ce trait d'un autre dans ce registre, à part grace à la signature.
Pour y remédier il n'y a pas 36 façons de faire : élargir ses sources d'inspi.
Voir le profil de l'utilisateur http://fandedregan.c.la
Gray Gouär
Modérateur

MessageSujet: Re: Chocobooo !! ( sa faisait un baille ^^ )   Jeu 29 Mar - 13:56

Embarassed Je vous l'accorde le "kitch" est surement injustifié, ce que je voulais dire c'est que le choix des couleurs de fond et des textures ne me semble pas étre de trés bon gout et ne mettent pas le line, qui à la base n'est pas trés audacieux, en valeur.

Fox>je sai qu'un chocobo c'est jaune, c'est pas ça que je critique geek
et bon bah pour le kitch je sai pas, pour moi kitch=de mauvais gout (commentaire qui je suis daccord est trés subjectif)

PS: je me répéte, mais BK t'arréte pas, sois plus audacieux la prochaine fois et dis toi que si c'est faut c'est pas important, au contraire faut que tu montre ce que tu ne sais pas faire, on est là pour se conseiller et se critiquer Wink Fais toi peur quoi!!!!

_Mon apart est devenu une annexe IKEA, à ce stade là il parait qu'il faut arréter l'extasie._
BlacKnight
Noob

MessageSujet: Re: Chocobooo !! ( sa faisait un baille ^^ )   Jeu 29 Mar - 14:08

'Zinquiétez pas je prend rarement mal les critiques constructives ^^

alors :

- Pour la couleur de fond du chocobo je dois avouer que j'ai eu du mal à me décider... ( en fait ce style de fond vient du fait que, vu que le line est parfaitement de profil je voyais mal le chocobo s'intégrant dans un paysage... ) vous n'auriez pas une ptite idée de couleur pour le fond ?

- pour l'histoire du kitch baaah ouai un chocobo reste un chocobo ^^ vous me direz j'aurais pus choisir un chocobo des montagnes pour changer mais bon... j'aime bien le jaune Xd

- sinon, pourriez-vous développer un peu plus le "sois plus audacieux" j'ai du mal à saisir exactement... plus de tons ? plus de contraste ? moins géométrique ?

sinon merci à tous pour ces conseils sa fait plaisir Wink
Gray Gouär
Modérateur

MessageSujet: Re: Chocobooo !! ( sa faisait un baille ^^ )   Jeu 29 Mar - 14:16

Hm...et bien...audacieux? Bin j'entend par audacieux des effet de profondeur, du mouvement, une mise en espace plus complexe. Imagine ton chocobo dans une action bien stylé genre en pleine course ou en plein saut et si tu galére tampis, essais, fais le vivre ton dessin. Qu'on ait l'impression en regardant ton dessin que le chocobo va nous passer juste à coté et si il est pas en mouvement faut qu'on ait l'impression qu'il est pas loins. Voilou je sais pas si j'ai étais trés compréhensible Very Happy

fox
*Floodeur Master*

MessageSujet: Re: Chocobooo !! ( sa faisait un baille ^^ )   Jeu 29 Mar - 15:54

Ah nan Gray, kitsh ne veut pas dire de mauvais goût. C'est sûr si t'utilise des mots et que tu y colle ta propre definition on peut pas s'en sortir Very Happy En ce moment y'a même une mode du kitsh, dans le mobilier surtout je crois, on voit de plus en plus ressortir des vieux trucs, qui sont pas forcément nazes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chocobooo !! ( sa faisait un baille ^^ )   

Chocobooo !! ( sa faisait un baille ^^ )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1