AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Vers une BD multimédia?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tony
skuateur

MessageSujet: Vers une BD multimédia?   Sam 19 Mai - 13:16

Comme promis je relance ce sujet, de manière mieux organisée.

Cette année à la fac, j'ai travaillé sur une animation visant à proposer un panorama de ce qu'on pouvait faire en mixant BD et multimédia.
D'abord je vous invite à aller voir cette animation en intégralité: http://aldwin-caboche.webcomics.fr/
...

Ca y est? Parfait, nous pouvons maintenant discuter...
- D'abord que pensez-vous de mon travail (critiques constructives héhé...)?
- Ensuite je voudrais savoir ce que vous pensez de ce genre de travail, sur Artigital vous devez bien avoir un avis là-dessus, non? Est-ce légitime? Est-ce de la BD? Ou pas? Dans ce cas où se trouve la frontière? Est-ce un nouveau média? etc...
- Enfin sur les contraintes elle-même de cet "inter-média" (pas trouvé mieux pour l'instant comme désignation). J'ai touché à de nombreux points importants, sans forcément résoudre tous les problèmes mais au moins en questionnant pas mal de choses. Quel est votre avis là-dessus? Jeu avec les codes de la BD? Intégration d'animation? De sons? Question d'hyperfiction? Dans quelle mesure? Question de rythme de lecture (imposé ou libre)? etc...

Voilà, n'hésitez pas à vous lancer sur ce débat! Merci...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lessiveuse.canalblog.com
Kabe
Pomme sauvage

MessageSujet: Re: Vers une BD multimédia?   Sam 19 Mai - 14:26

C'est pas mal Smile des choses un peu chiante à mon gout et assez difficile pour d'autre.
Ce que je trouve chiant c'est le rythme imposé , le case par case , j'arretais pas de cliquez partout pour passer à la suivante (ou à la page suivante).
Les scroll bar sont à eviter , principalement quand il y en a 2.Même si j'ai beaucoup aimé ce début d'histoire.
Le second procédé (toujours sur 2 axes)fait assez casse gueule mais plus besoin de chercher les scrollbars.
Dans les suivants toute la page et directement afficher (matrice 2x3 cases)
Pour le labyrinthe ce qui est dommage c'est qu'on aimerais bien lire toutes les cases , et que j'ai essayé de le faire à l'envers mais je suis bloqué :O (sur certaine case la possibilité de revenir n'apparait que de temps en temps)
Parfois on me demande une autorisation pour tel et tel site , genre voilà.fr
En revenant dans les 1ere case j'ai une erreur.

Mince j'viens de voir qui a du son :o , après j'ai pas trop compris y a eu de la musique.

Bref je trouve qui a pas mal de choses sympa mais des choses à eviter.
Pour les scroll bar ou l'autre truc faudrais le faire que dans 1 axe , horizontale ou verticale , ne pas forcé le lecteur à un rythme , ni le coincé à chercher quelques choses Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://kabefis.deviantart.com/
tony
skuateur

MessageSujet: Re: Vers une BD multimédia?   Sam 26 Mai - 15:50

Merci de ces com' avisés... Tu auras toutefois compris que toutes ces contraintes et tous ces pièges sont fait exprès héhé... C'est bel et bien fait pour faire réfléchir le lecteur.

Pour le labyrinthe, y'a aussi une interrogation sur la place de l'auteur dans une oeuvre interactive (avec parcours à choix multiples, ce que les théoriciens des arts numérique appellent hyperfiction). Voilà pourquoi parfois je laisse des choix au lecteur, mais parfois aussi il ne peut pas faire ce qu'il veut...

Je t'invite quand même à rejouer avec le son...
Sinon je vais regarder à propos des messages d'erreur dont tu me parle...

D'autres avis? Allez siouplaît...
Voir le profil de l'utilisateur http://lessiveuse.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vers une BD multimédia?   Aujourd'hui à 3:11

Vers une BD multimédia?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1