AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

mon premier dessin posté ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Spootnik
Franklin

MessageSujet: mon premier dessin posté ^^   Jeu 31 Mai - 17:59

ba voila c'est une illustration que j'ai faite il y a pas longtemps ! c'est un personage de mon projet Bd; j'ai vraiment du mal pour faire de beau dégradé et tout . Conseils et critiques bienvenues !

ce sont mes premieres colo
Embarassed

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.western-poetry.skyblog.com
KeNnOuZe
Windwaker

MessageSujet: Re: mon premier dessin posté ^^   Jeu 31 Mai - 18:04

Ya de l'ambiance, une bonne atmosphère mais je suis pas super fan des couleurs et du traitement. Je pense qu'il y a trop de blanc sur l'armure, et qu'il lui manque peut être quelques reflets de la couleur du fond sur les cotés du perso.. Tes couleurs sont un peu brutales aussi...
Après je suis pas expert !!
Voir le profil de l'utilisateur http://www.vimeo.com/user861229/videos
biotechbob
- Bagheera -

MessageSujet: Re: mon premier dessin posté ^^   Jeu 31 Mai - 18:26

c est tes debut! donc aucune honte ou gene a avoir, et ne pas baissé les bras
si tu aime le digit tu t en sortira comme pas mal de monde ici
on a tous commencé par faire des truc un peut pourrit, tu est jeune et tu a encore bcp de temps devant toi pour apprendre

donc sans aucune mechanceté aucune, et comme tu doit t en douter un peut
ton image n est pas geniale, y a bcp de boulot a fournir pour arriver a pondre de joilies images
apprendre l anatomie, les regles d utilisation des couleurs, liner un dessin ect ect.....

jette un coup d oeil a la section conseil et tuto tu trouverras une ptite base de reflexion interressante sur pas mal de ces point

bienvenu parmis nous, et le meilleur conseil a te donner c est : bosse bosse et bosse encore, c est la voie du jedi jeune padawan Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://biotechbob33.free.fr/web2.0/
Spootnik
Franklin

MessageSujet: Re: mon premier dessin posté ^^   Jeu 31 Mai - 18:55

merci maitre yoda ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.western-poetry.skyblog.com
Matt
Chtite Prostipute!

MessageSujet: Re: mon premier dessin posté ^^   Jeu 31 Mai - 19:26

enfin tu decide a poster ici ^^
J'ai rien a ajouter aux commentaires précedants, ne tape pas dans les couleurs trop vive, je te conseillerais de reproduire des photos directement sur toshop (ou ton logiciel pour colo) ou en tradi, tu pourra bien te concentrer sur la subtilité des couleur. Perso je l'ai jamais fait ( a tord) mais c'est une idée comme ca
Voir le profil de l'utilisateur http://le-coin-de-matt.blogspot.com
Eildalior
skuateur

MessageSujet: Re: mon premier dessin posté ^^   Dim 3 Juin - 18:58

Je ne suis pas expert non plus, mais comme tu l'as dis... il faut critiquer...

Pour ce qui est des volumes, au niveau du corp, en effet, il y a un probleme.
Le bras gauche est plus haut que celui de droite. On pourrait penser qu'il le leve... seulement, les membres ont la meme tailles. Ainsi, ce veut dire que dans l'espace... ils sont alignés. Conclusion : probleme de proportion. Je ne suis pas pro du corp humain, mais une petit regle : plus l'objet est proche, plus il est gros, plus il est loin, plus il est petit. Perspective dans les volumes. Donc si tu veux que ce soit un peu plus juste : soit tu gardes les poings au même niveau, mais il faut que les volumes de son bras gauche soient exagerés, puisqu'ils seront plus proches de nous. Soi tu remets a niveau son bras gauche par rapport a son bras droit.

Pour les ombres, enfin les degradés. Vu le style que tu as choisis, tu as peut etre utiliser trop de teintes. Si tu veux trois teintes par couleurs, devrait suffir. Si tu veux un degradé plus "flou", plus realiste... si tu utilises Photoshop, je te conseille l'outil Densité + (icone en dessous du pot de peinture ou degradé). Tu regles l'intensité sur faible (essaies a 10 %), et tu prends un brush dont la dureté est au minimum, afin de généré un flou. Mais attention, c'est un style particulier, qui meme si ce sera plus propre, ne sera pas realiste.

Pour l'ambiance, il est vrai que si tu rajoutes une pointe de rouge, tu seras plus dans le coup...

Je ne te dis pas que ce sera facile ^^ même moi, je pense que j'aurais des difficultés... Bon courage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: mon premier dessin posté ^^   

mon premier dessin posté ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1