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 Xela - Animazione - bas p1

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XL
Gribouillz


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MessageSujet: Xela - Animazione - bas p1   Ven 21 Déc - 2:30

Bien le bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum, alors je vous balance une presentation gratuite:
Axel, 21ans, je suis actuellement dans une école de cinema d'animation sur paris pas très au point, l'animation étant absent du programme... passons les details
Je travaille mon anime avec quelques amis et le bouquin de richard williams,
et donc pas souvent corrigé ni commenté

voila quelques uns des tests que je me tape



(mon scanner etait en panne)







voila si des erreurs vous sautent au yeux n'hesitez pas a me le faire remarquer, merci


Dernière édition par le Mar 8 Jan - 14:11, édité 1 fois
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VRbeick
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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Ven 21 Déc - 14:42

rahh mais quelle, ecole est ce donc...?

Entout cas ,pour le neophyte que je suis je trouve que ca bouge bien..surtout la seconde que je kifouille plus que beaucoup!

Bravo! Smile
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thomz
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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Ven 21 Déc - 14:46

Mais ouais carrement. Ca a une super gueule tout ca.

La petite marche a quatre pattes sur le dernier est bien sympa!
Mais gaffe a respecter la perpective lors du saut.
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Bryst
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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Sam 22 Déc - 16:01

mais quelle ecole est-ce donc?

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XL
Gribouillz


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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Sam 22 Déc - 19:14

heyhey
merci de vos reponses

_nixo_ Bryst> l'ecole c'est "Vocation graphique" vers chatelet, une ecole orienté graphisme à la base, ils ont ouvert une section animation l'année dernière, donc c'est pas encore super au point, mais l'equipe est motivé. Ca avance mais doucement... tres doucement... je me prepare pour passer le concours des gobelins, ca risque de pas etre simple mais a ce qui parait si on est motiver ca marche Smile

thomz> oué c'est vrai qu'il y a une couille sur une image dans son saut, javait pas fait gaffe.
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VRbeick
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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Sam 22 Déc - 20:39

Arf encore une ecole de bourges...

N'existe il donc aucune ecole dans le monde ou un petit manchot sans chanson d'amour, comme moi, pourrait vivre heureux?Smile
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XL
Gribouillz


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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Sam 22 Déc - 20:47

_nixo_ > une ecole de bourges...
je rectifie : un ecole de jeunes endettés travaillant à mitemps car leurs (soit disant) équivalent bac ne leurs permettent pas d'acceder aux ecoles "publiques" avant un bac+2
mais je te l'accorde ya aussi des bourges qu'en branle pas une pour 5000balle l'année
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VRbeick
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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Sam 22 Déc - 21:01

ouais désolé, excuse moi, mais c'est l'histoire de ma vie qui remonte à la surface..

Pas d'argent , pas de talent, pas d'avenir, pas de vie sociale et pas de bol... Alors c'ets sur quand je vois une école avec un nombre à plusieurs chiffres de frais scolaires, ca à le sacré dont de m'irriter, et dieux sait que j'en ai vue de ces ecoles. Moi je travail sur les marchés si ca t'intérésse. et je gagne pas assez pour me payé une ecole et encore moins me foutre un ptit credit sur le dos. De toute maniére la banque refuserait de m'en donner.

On en est la, l'argent monopolise ce milieu et ca, ca pue... No

Donc "une ecole de Bourges et d'endettés" voilaaa...
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NeozooM
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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Dim 23 Déc - 0:01

"faut passer ton bac, faut passer ton bac.... "


et oui, le bac c'est chiant, mais après au moins tu es libre de faire tout cke tu veux....

sinon bienvenue Xela, sympas tes animes, mais gaffe a tes volumes et vibrations de line. Tu ne respectes pas assez ces deux elements. Suis des "arcs" pour tes animes et ça deviendra fluide.


sinon evite les grosse focales, surtout pour les éléments "props" comme la bagnole, c'est hard.

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XL
Gribouillz


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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Dim 23 Déc - 0:24

vive le Bt dessinateur maquettiste ca tue le bac, mais ca existe deja plus..

NeozooM> ouep c'est clair que la focale sur la voiture ma fait bien galerer
la plupart des anims, je les ai faites sans vraiment les reflechir avant. timing au feeling alors parlons meme pas des arcs... confused

jvai taffer une anim bien carré, on verra sque ca donne
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NeozooM
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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Dim 23 Déc - 0:30

ha ben ué! pour evoluer faut reflechir et pousser la chose, fais des choses simples mais prend le temps de les faire...
j'attend tes nouvelles anims avec impatience!

_________________
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XL
Gribouillz


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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Ven 28 Déc - 20:22

apres des jours de fêtes bien charger pour mon estomac, de la nouvelle anim un peu plus préparée

sur la marche jai surtout essayé de bien rendre les positions hautes et basses. apres jaurai bien voulu suivre des arcs dont je comprend bien le principe mais je vois pas trop comment le mettre sur papier, ou du moins comment les preparer




le debut d'une pousse de plante pour un site animé en flash, faut encore que je clean colo et rajoute des feuille par dessus

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thomz
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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Ven 28 Déc - 20:27

Hyhy pas mal celles ci!!

Je vois pas trop quoi dire a part qu'elles me paraissent bien bonnes ^^.
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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Mar 8 Jan - 14:08

yopyop

un peu de niouz
une speed anim faite sous flash a la palette


et l'avancement de la gentille plante


critique?
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NeySan
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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Mar 8 Jan - 14:34

C'est excelent la plante!
Je trouve dommage que dans la version finale elle ne bouge pu lors de la "deuxieme partie du poussage des feuilles".
Il faudrait que tu continue de faire bouger les branche mais un tout petit peu. (selon moi)
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XL
Gribouillz


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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Mar 8 Jan - 15:08

oué c'est vrai que les branches se figent quand les touffasse aparaissent, je vais essayer de regler ca. avec un petit mouvement ondulatoire peut etre
au depart je voulais faire pousser les feuilles en meme temp que les branches mais j'ai super galerer ( mes images de branches on été faite sur des bout de calque avec comme reglette des punaise... ) du coup j'ai preferer faire ca en phase
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Aslana
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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Mar 8 Jan - 16:22

j'imerai bien savoir animer des choses comme ça...même sous flash ! je trouve ça excellent.
Par contre je note un petit soucis dans l'amin justement.
Par exemple les deux jambes qui marchent....
Je ne saurais dire s'il manque une image de manière à ce que ça paraissent plus coulant (parce que là on dirait qu'il boite), ou si c'est que durant l'animation, le temps d'animation par image n'est pas le même.
Mais bon en sachant pas faire ça, je ne te laisse qu'une impression...à toi de voir d'ou vient vraiment le probleme.
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Ekba
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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Mar 8 Jan - 22:56

Je crois qu'on dirait qu'il boite a cause de la boucle, a chaque fois que l'animation recommence le mouvement est brusque et donne l'impression qu'il boîte. Mais c'est super dur de fermer une boucle pour pas qu'on remarque ça Very Happy J'ai déjà essayé en 3D sur un programme tout simple (QAvimator).
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XL
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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Mer 9 Jan - 1:35

Aslana, Ekba> oué c'est vrai que quelque chose clochait mais je voyait pas trop quoi
j'avait pas penser à un problème de boucle. j'ai essayé de le retoucher en enlevant ou changeant le timing des images mais ca intensifie plus qu'autre chose...
je vais prendre ca en compte sur mes images la prochaine fois, merci du conseil en tout cas! Smile
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NeozooM
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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Mer 9 Jan - 2:40

Les morphings et la plante qui poussent, c'est pas très compliqué en soit, ya du boulot certe mais ça ne demande aucune maitrise du poids ou des intervalles.
Par contre tu aurais pu pousser plus loin le délire et faire en sorter de "timer" tout ça un peu mieu, un plante ça pousse pas uniformement, regarde des videos accelerés de plante qui poussent, tu verras qu'elles font des sautes, des moment sou d'un coup elles accelèrent et d'autres ou c'est bien plus lent, ça saccade, c'est très joli d'ailleur^^


sinon, ton perso sur la falaise, ya un reel soucis de poids, il reste trop longtemps en l'air tes anticipations sont pas assez puissantes... et enfin, ses pieds accrochent comme du scratch au sol XD après un tel saut sur du sable ou de la caillasse, jt'assure que même spiderman il dérape un peu,
LE POIDS, c'est là le secret de la crédibilité.
Et bosser son timing.


bon courage Wink



PS: ta marche fonctionne bien, mais bon c'est du copié collé RW. ^^
Et pour du realisme ça serait un peu trop exagéré, masi t'as compris le principe, maintenant développe le!
et essaie avec tout le corps du personnage. les mouvements de torse, bras, bassin acouplés. Et pourquoi aps une marche caractérisée de 3/4 ^^

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shin-v
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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Mer 9 Jan - 12:37

waouw...vive les autodidact...pas mal de credibilité dans tes anim c'est cool
Continu comme sa!
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XL
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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Mer 9 Jan - 20:09

NeozooM> c'est vrai que la plante prend plus de temp que de prise de tête
mais je suis pas non plus dans l'optique de la faire realiste, elle est destiné a finir sur un site animé ou elle poussera super lentement. je la reprendrai plus tard, trop de boulot la Sleep

pour le mec de la falaise bé.. c'est pasque c'est un gars super léger avec des chaussure de montagnard de plus il a fait de la gym au college! voila qui explique tout (supermenteur est de retour!!)
nan t'as raison jvai taffer ce poids, Richard va bien avoir 2-3 trucs pour me permettre de bien rendre ca.
la marche prochainement..

shin-v> merci! t'inquiete po jsuis pas prêt de m'arreter
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NeozooM
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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Jeu 10 Jan - 1:55

nan mais ce sont de bons débuts hein! mais faut creuser le truc maintenant. Wink

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MessageSujet: Re: Xela - Animazione - bas p1   Aujourd'hui à 21:08

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