AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Chtite histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ekba
- Bagheera -


Nombre de messages : 1055
Age : 31
Localisation : Dans ton cBAF !
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Chtite histoire   Mer 9 Jan - 18:16

Bon vous pouvez déjà lire un tout petit bout de l'histoire sur mon blog (en cliquant sur l'image de ma signature^^), mais je mets aussi les textes qui iront avec les planches explicatives et les concepts.

Quelques explications:

Ce qui suit vous aidera à mieux comprendre l'univers dans lequel se droule l'histoire. Je donne notamment des renseignements sur le fonctionnement des Puits de Sang, l'élément central de l'aventure, ainsi que des précisions sur les événements ayant conduit à la situation actuelle.

Les Royaumes et les Dieux.

Dans cette histoire, l'Univers se divise en trois plans:
-Le Royaume de la Lumière Eternelle (le Paradis avant l'apparition des -Humains, des Elfes, etc...)
-Le Vide (notre future réalité)
Les Royaumes de Miyrwin, Déesse du Chaos (l'Enfer).
Si les Royaumes sont les plateaux de la balance, le Vide en est l'aiguille.

Le Royaume de la Lumière Eternelle.

Il est peuplé de Dieux créateurs et de toutes leurs créations, et il s'étend au-dessus du Vide. Le temps ne s'y écoule pas et par conséquent toute créature y vivant est immortelle. La magie blanche baignant le Royaume provient de l'âme (par opposition, la magie des Royaumes de Miyrwin provient du sang). La principale activité des Dieux est de créer de nouvelles formes de vie grâce à leur magie. Ils tentent également de créer une vie adaptée au Vide, mais se heurtent au problème du temps qui passe dans cet autre plan.
Les Dieux construisent également d'immenses cités d'or et de marbre blanc.

Les Royaumes de Miyrwin.

Si les Dieux de la Lumière sont nombreux à régner sur leur Royaume, la déesse Miyrwin est seule, mais possède de très nombreux Royaumes. Au centre de ces Royaumes se trouve le Monde des Esprits, le relais maintenant la cohésion entre chaque monde. Myirwin vit quelque part au coeur du Monde des Esprits.
Les habitants de ces Royaumes sont appelés Démons, et passent le plus clair de leur temps à guerroyer, car leur chair nourrit la Déesse et leur sang sert à produire l'Eau Rouge, une puissante source de magie. La plupart des Démons vouent un culte à Miyrwin, mais il éxiste également des peuples pacifiques.


Les Puits de Sang

Chaque Royaume est lié au Monde des Esprits par un Puit de Sang. Il en existe plusieurs par monde et sont faits de racines entremêlées formant un cylindre s'enfonçant dans le sol et disparaissant dans un autre espace: le Monde des Esprits.
Ces Puits sont remplis d'Eau Rouge, substance magique créée par la Déesse à partir du sang des démons jetés dans le puit, en général après leur mort. Ils emportent dans les profondeurs tout être organique fait de chair et de sang. Le métal, le cuir, la pierre, et tout ce que Miyrwin ne peut pas consommer flotte à la surface, quel que soit son poids.
Lorsqu'un démon ou un animal est jeté dans un puit, un tourbilon se forme et l'emporte. L'Eau Rouge pénètre alors dans l'organisme par le nez et la bouche, agissant comme un marqueur et permettant le transfert vers le Monde des Esprits. Là, les corps sont emportés par des zombis, les serviteurs de Miyrwin, et les trois composants de l'être sont séparés: la chair sert à nourrir la Déesse et ses serviteurs, le sang est distillé en Eau Rouge et réinjecté dans le réseau de Puits, et l'Esprit est envoyé à la Rivière des Âmes entourant le coeur du monde.
Les Puits de Sang permettent également de voyager entre les Royaumes, mais il s'agit d'une épreuve très dure à supporter, ce qui explique le peu de voyageurs et de relations entre les Royaumes. Lorsque le voyageur entre dans l'eau, celle-ci pénètre ses poumons et inflige une douleur insupportable, mais permet également de respirer dans l'eau durant le transfert. Cependant, il ne faut pas que le voyageur perde connaissance, sans quoi les serviteurs de la Déesse le prendront pour mort à la sortie du puit. Ensuite, le voyageur, qui ressort nu et sans arme dans le Monde des Esprits (la matière non-organique étant restée de l'autre côté), doit traverser un des ponts enjambant la Rivière des Âmes afin de rejoindre le coeur et plonger dans un puit menant à un autre Royaume. La traversée n'est pas toujours une tâche facile, car les Esprits tentent souvent de prendre possession du corps du voyageur afin de pouvoir quitter ce lieu (les Âmes ne peuvent pas passer par un Puit sans une forme physique). Après avoir subi ces épreuves, le voyageur pourra choisir sa destination, à condition d'être un fidèle de Miyrwin et de connaître le nom du Royaume sur lequel il veut se rendre. Si sa foi n'est pas assez grande ou s'il ne connaît pas le nom, il sera envoyé aléatoirement sur n'importe quel Royaume. A noter que dans le cas de plusieurs voyageurs, ceux-ci doivent impérativement rester en contact, sinon ils risquent d'être séparés dans les nombreuses artères.
Enfin, une fois de l'autre côté, il faut se dépêcher de sortir du puit avant que l'Eau Rouge ne détecte le corps et que le tourbillon aspire à nouveau le voyageur. C'est pourquoi sur la plupart des Royaumes, les puits sont horizontaux, alors qu'à l'arrivée dans le Monde des Esprits, ceux-ci sont verticaux, pour que les corps soient rejetés sur le sol et non pas renvoyés d'où ils viennent (les morts ayant rarement l'occasion de bouger par eux-même pour sortir du puit). L'Eau Rouge ne subit ps les effets de la gravité et forme donc de véritables murs liquides dans les puits du Monde des Esprits.

L'Eau Rouge est un puissant catalyseur de magie dont se servent les mages des Royaumes. Produisant une lumière rouge lorsqu'elle est en contact avec un être de chair et de sang, elle sert souvent d'éclairage dans les cités, enfermée dans des récipients suspendus à des révèrbères.
Miyrwin récompense les mondes lui offrant beaucoup de cadavres en les innondant de magie. L'Eau Rouge gorge alors le sous-sol, et la nuit elle remonte à la surface sous forme de petites boules lumineuses qui s'élèvent vers le ciel.


La Guerre et la Source.

Bien qu'elle fut de très courte durée, la Guerre est l'événement majeur qui déclencha tout le reste. Tout commença lorsque Miyrwin, au courant du projet des Dieux visant à peupler le Vide de formes de vies à leur image, utilisa son don pour créer des passages afin d'attaquer le Royaume de la Lumière. Sur Ratanemtah, le monde le plus proche du Royaume des Dieux, elle fit construire par ses serviteurs un puit gigantesque permettant d'ouvrir un passage à travers le vide pour atteindre la Lumière. Elle envoya ses Démons dans le Royaume des Dieux, qui devinrent immortels. Les Dieux réussirent à les contenir dans la zone infestée par le passage, mais plusieurs d'entre eux furent capturés et amenés à Miyrwin qui les tortura et les interrogea sur leurs desseins. Elle apprit notamment qu'ils étaient incapables de concevoir une forme de vie adaptée au temps qui passe, puisqu'ils étaient immortels, et qu'en dehors de leur Royaume, leurs créatures étaient condamnées à mourir, et ils ne pouvaient l'accepter.
Mais la Déesse n'avait pas ce problème: si elle pouvait elle aussi peupler le Vide, elle se fichait bien que ses créatures soient mortelles ou non. Elle entreprit alors, utilisant le passage qu'elle avait créé à travers le Vide, d'étendre son Royaume à ce dernier. Ratanemtah (dont les Dieux ignoraient le noms), fut appelé ''la Source''.

Les Elus.

Les Dieux tentèrent évidemment des l'arrêter, mais ils ne pouvaient pas quitter leur Royaume sous peine de subir le même châtiment que ceux qui avaient été capturé: la mort. Ils envoyèrent de grandes quantités d'energie à travers le passage evrs la Source afin de la détruire, mais cela échoua. L'energie se dispersa à la surface et se propagea à travers un puit à tous les autres Royaumes. Miyrwin pensa que cette attaque serait sans conséquence, mais elle se trompait. Plus tard, tous les bébés démons sur le point de naître au moment où la vague traversa les Royaumes vinrent au monde dotés d'une energie spirituelle divine, et pendant un temps nul ne s'en aperçut, sauf les Dieux qui sentirent les créatures qu'ils avaient engendrés. Ils comprirent alors que ces démons étaient la solution pour combattre Miyrwin sur son propre terrain. Ainsi fut créé la première génération d'Elus, ou Ikshas (hérétiques en langage démoniaque courant). Pour les guider, les Dieux envoyèrent les Génies, qui avaient le pouvoir de transcender leur esprit afin de voyager entre les plans. Mais Miyrwin découvrit bien vite l'existence des Elus. Leur mission était de trouver la Source et de détruire le passage, mais étant des hérétiques et ne connaissant pas le nom du monde de la Source, ils étaient condamnés à passer d'un Royaume à l'autre par les Puits de Sang en espérant arriver par hasard sur Ratanemtah.
Pourtant, les Dieux n'ont pas trouvé d'autre moyen pour stopper Miyrwin, qui continue petit à petit à former des mondes dans le Vide, risquant à tout moment de briser l'Equilibre entre les plans.

Bien vite, les Ikshas s'aperçurent que leur âme venue du Royaume de la Lumière leur conférait des pouvoirs particuliers: ils étaient très forts et agiles, et leur éspérance de vie était plus longue que celle des autres démons. La rumeur de leur présence se propagea sur les Royaumes, et de nombreux fidèles de la Déesse les traquèrent et les tuèrent. Mais les Dieux engendrèrent d'autres Elus en envoyant plus d'energie dans le passage. La seconde génération d'Ikshas obtint le pouvoir d'bsorber l'energie de ceux qu'ils tuaient, ce qui pronlongea encore leur vie et accrût leur force. Les plus faibles cependant perdaient toute cette energi en traversant la Rivière des Âmes, car ces esprits éaient irrémédiablement attirés vers elle. Les plus forts, au contraire, accumulèrent cette energie spirituelle qui se traduisit par des mutations inexplicables. Pourtant le nombre d'Ikshas commença à diminuer, car à chaque nouvelle vague Miyrwin donnait l'ordre de tuer tous les enfants potentiellement atteints.


Saaya.

Saaya est l'héroine de l'histoire. Elle est née sur Amanentah il y a 137 ans et appartient à un peuple nommé Reosgora, qui vit dans une forêt à l'écart des autres peuples, ce qui explique que Saaya n'ait pas été tuée dès sa naissance. Les Reosgoras sont un peuple étrange: la forêt dans laquelle ils vivent a poussé tout autour d'un Puit de Sang, et dans cette forêt il existe une plante, apparemment issue d'une racine du Put lui-même, qui a la particularité de dévorer les créatures passant près d'elle et de les reconstituer ensuite dans des sortes de cosses. Les Reosgora se serve,t de cette plante pour renaître indéfiniment, car leur espérance de vie ne dépasse pas la vingtaine d'années. Au fil du temps, les Reosgoras ont perdu leurs organes reproducteurs, ce qui explique pourquoi Saaya n'a ni sexe, ni nombril.
Saaya fut touchée par la vague divine alors qu'elle était dans une cosse de reproduction. Elle vécut ensuite vingt ans, mais au lieu de se laisser dévorer par la plante pour renaître, elle se rebella et tua l'un des siens, absorbant son âme. Elle fut alors bannie de son clan. Plus tard, attirée par le puit, elle y plongea, traversa le Monde des Esprits, et rencontra Tamada le Génie, envoyé pour l'aider dans sa quête.

Saaya se révéla être une élève particulièrement douée. Très vite elle réussit à conserver les âmes qu'elle absorbait, et sa première mutation eut lieu. Plus tard sur un monde appelé Imarentah, elle fit la rencontre d'un dragon qui lui donna le pouvoir de créer et de contrôler le feu. Il lui dit également qu'elle devait trouver la Source et la détruire car l'Equilibre des Royaumes était menacé, ce qu'elle savait déjà, mais ce fut la première fois qu'elle rencontra une créature de Miyrwin qui approuvait sa quête.
Bien plus tard sur Barenertah eut lieu la seconde mutation.

En tant que Reosgra, Saaya avait le pouvoir de sécréter des larmes noires et toxiques lorsqu'elle se trouvait en danger. Après la première mutation, elle perdit le contrôle de ce pouvoir, et les larmes surgissaient n'importe quand. Elle prit l'habitude de recueillir ce poison et d'enduir ses lèvres de la poudre laissée par ses larmes séchées, et pouvait alors tuer ses ennemis simplement en les touchant de ses lèvres, dans les cas où elle se retrouvait désarmée ou incapable de se servir du pouvoir du dragon. Après sa deuxième mutation, ces larmes vont perdre leur toxicité et leur couleur.


Tamada le Génie.

Les Génies possèdent le pouvoir de séparer leur esprit de leur corps pour voyager entre les Royaumes. Avant la Guerre, ils servaient d'espions aux Dieux de la Lumière pour se tenir au courant des actes de Miyrwin. Sous leur forme spirituelle, ils ne peuvent utiiser que la magie, malheureusement inéfficace contre la Source. Les génies apparaissent donc aux Ikshas afin de leur expliquer leur mission. Ils leur disent également comment confectionner une poupée qui, une fois enchantée grace à des runes, leur servira de corps physique dans les Royaumes.
Les génies ne peuvent pas voyager dans le Monde des Esprits. C'est pourquoi ils ne peuvent pas suivre les Elus lorsqu'ils passent d'un monde à l'autre. C'est là que la poupée entre en jeu: l'un des enchantements lie l'esprit de Tamada à la poupée, l'autre lie la poupée à Saaya. Ce qui signifie que lorsque Saaya passe d'un monde à l'autre, la poupée, et donc l'esprit du Génie, apparaît sur sa position. Il existe cependant des restrictions: l'esprit du génie ne peut s'éloigner à plus de cinq cents mètres de la poupée, et celle-ci ne peut se enir à plus de cinq cents mètres de Saaya, sinon elle se téléporte sur celle-ci. Ceci veut également dire que si quelque chose (une barrière magique par exemple) empêche la poupée de se téléporter, l'enchantement se brise.
Sous sa forme spirituelle, Tamada n'est visible qu'aux yeux de ceux qui possèdent une âme venant du Royaume de la Lumière. Il prend possession de la poupée pour comminuqer avec les autres créatures lorsque cela est nécéssaire.
Les pouvoirs du génie sont limités par sa condition, mais il reste une créature du Royaume de la Lumière. Il peut donc créer de la lumière et surtout des objets ou de la nourriture, dans des proportions limitées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekbasconcept.canalblog.com
 
Chtite histoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE] Histoire de la taverne + Tuto d'upload.
» HISTOIRE DE LUMUMBA
» Revue "Les dessous de l'Histoire" (Jacquier)
» la peinture hyper réaliste Histoire de l'Art
» Histoire de Rivombrosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artigital :: :: Frontside :: :: BD_Storyboards-
Sauter vers: