AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Croquis de Dino

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Ekba
- Bagheera -
avatar

Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : Dans ton cBAF !
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Sam 29 Mar - 23:20

Si ya un gros probleme au niveau du cou, et elle a pas d'oreille... En fait t'as foiré la jonction cou/tête/oreille^^

Le menton est trop en arrière et trop bas ce qui fait que t'as pas de place pour bien faire le cou.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekbasconcept.canalblog.com
Dino
SpongeBob
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Mer 9 Avr - 15:35

Allez, on continue avec ce que j'ai fait en ce début d'après-midi, à savoir une recherche de chara-design pour une petite BD d'environ 6 pages.


http://images3.hiboox.com/images/1508/d9djkndo.png
Pas de prénom de défini pour le moment, c'est un des rares perso que je ne connais pas dans la vie réelle.


http://images3.hiboox.com/images/1508/rduvo6fb.png
La grosse tête est volontaire.
Prénom : David


http://images3.hiboox.com/images/1508/vp0hlkkd.png
Prénom : Loic


http://images3.hiboox.com/images/1508/7w7lty37.png
A gauche : Mickael
A droite : Corentin


http://images3.hiboox.com/images/1508/ngciph8c.png
C'est ce personnage qui me représentera.


Voila pour le moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosdrawing.blogspot.com/
ZigEnfruke
! Avertissement !
avatar

Nombre de messages : 517
Localisation : Banquise, banlieu est
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Mer 9 Avr - 16:30

C'est marrant, tu fais les nez de 3/4 sur les visages de face.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapoubelladessin.canalblog.com/
Dino
SpongeBob
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Mer 9 Avr - 16:40

Non, en fait je dessine ça :



Quand je fais un nez 3/4 de face ou de profil, c'est beaucoup plus anguleux, là c'est rond.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosdrawing.blogspot.com/
ZigEnfruke
! Avertissement !
avatar

Nombre de messages : 517
Localisation : Banquise, banlieu est
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Mer 9 Avr - 17:09

Oui mais le "ca", c'est un nez vu de 3/4. De face, on voit les deux narines, pas seulement une.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapoubelladessin.canalblog.com/
Ekba
- Bagheera -
avatar

Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : Dans ton cBAF !
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Mer 9 Avr - 21:16

Zig+1 m'enfin le style manga... ça choque pas trop.

Moi squi le choque c'est la grosse absence de volume^^ Pis niveau dessin, bon la fille pas trop mal, le dernier gars "toi" aussi, sympa, mais les autres franchement ça part en couille, David il fait peur on dirait un lutin hirsute...

Pourtant spa dur un visage de face souviens toi de la construction et des proportions. Encore une fois ce style manga fait foirer les repères...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekbasconcept.canalblog.com
Dino
SpongeBob
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Mer 9 Avr - 21:29

Ah c'est clair que le dessin de David est horrible, déja son T-shirt <_< Par contre, j'ai pas pu m'empêcher de rigoler avec le "Lutin hirsute", parce qu'au lycée il a le droit à énormément de remarques de ce genre, à cause de son physique... particulier XD (Très grandes oreilles, gros nez, yeux globuleux et bouche de côté). Donc voila, je sais pas trop si je dois vraiment le changer (niveau visage) sachant qu'on m'a dit qu'il ressemblait au vrai.
Enfin je verrais tout ça dans les prochains croquis, va falloir que je définisse les vêtements et faire sous d'autres angles de vue maintenant.

Au fait, le manque de volume, il est du à quoi exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosdrawing.blogspot.com/
Ekba
- Bagheera -
avatar

Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : Dans ton cBAF !
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Mer 9 Avr - 21:47

Le manque de volume c'est du au fait que, d'une part, la vue frontale applatit tout, c'est logique, et que ensuite des fois on dirait que tu dessine pas le corps en volume sous les vetements, genre là:



Donc les vêtements sont comme sur des cintres, tout plats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekbasconcept.canalblog.com
Dino
SpongeBob
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Sam 12 Avr - 23:25

Ca y est, j'ai fini l'esquisse de la première planche (cliquez dessus pour agrandir) :


http://images3.hiboox.com/images/1508/ld111n5j.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosdrawing.blogspot.com/
Ekba
- Bagheera -
avatar

Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : Dans ton cBAF !
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Dim 13 Avr - 14:05

7 vues frontales sur la même planche, un record^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekbasconcept.canalblog.com
Dino
SpongeBob
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Dim 13 Avr - 23:52

J'ai terminé la planche n°2, en tenant compte de ta remarque, Ekba :

-->
http://images3.hiboox.com/images/1508/ivhy660i.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosdrawing.blogspot.com/
Dino
SpongeBob
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Lun 14 Avr - 19:03

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosdrawing.blogspot.com/
ZigEnfruke
! Avertissement !
avatar

Nombre de messages : 517
Localisation : Banquise, banlieu est
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Lun 14 Avr - 19:19

Tu devrais plus prendre ton temps pour faire tes planches....C'est pas l'usine hein, t'as pas de délais...

fais attention, d'une case à l'autre, tes personnages ne se ressemblent pas, notamment le prof.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapoubelladessin.canalblog.com/
Ekba
- Bagheera -
avatar

Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : Dans ton cBAF !
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Lun 14 Avr - 19:45

Moi j'dirais sépare tes cases par du vide au lieu de les coller les unes aux autres et laisse un cadre blanc autour de la planche... déjà ça aère et ensuite ça rend plus lisible...

Ensuite heu... on comprend pas trop squi spasse alors qu'on devrait; On passe d'un gars qui s'excite avec les alambics au prof, pis a un autre gars en train d'écrire pis qui regarde sa montre, pis de nouveau le prof couché par terre on comprend pas comment... En gros une BD faut pas compter sur le texte pour comprendre l'action mais sur les images: la preuve tu peux lire une bd dans une langue que tu connais pas et comprendre quand même squi spasse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekbasconcept.canalblog.com
Dino
SpongeBob
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Lun 14 Avr - 20:02

ZigEnfruke > Si, justement, c'est pour un concours et donc j'essaye de faire le line des planches le plus vite possible pour me laisser du temps au moment de coloriser, afin de terminer la bd pendant les vacances. Et je suis d'accord pour les visages du prof, pas facile facile de refaire le même personnage dans différents plans.

Ekkba > Le blanc et les cadres des vignettes, je ferais tout ça sous photoshop quand je coloriserais les dessins ^^ Pour la compréhension, le fait qu'il écrive et qu'ensuite il regarde sa montre, c'est un clin d'oeil par rapport à ne autre histoire. Sinon, c'est vrai que sans texte c'est quasi impossible à comprendre, mais bon, logiquement avec des bulles remplies ça devrait aller mieux, même si comme tu l'as dit, ça ne devrait pas être ainsi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosdrawing.blogspot.com/
ZigEnfruke
! Avertissement !
avatar

Nombre de messages : 517
Localisation : Banquise, banlieu est
Date d'inscription : 08/12/2007

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Lun 14 Avr - 20:15

Soigne plutôt ton dessin plutôt que d'essayer de camoufler avec de la couleur. D'expérience, un dessin bien foutu est beaucoup plus facile à colorer qu'un truc bancal ou il faut justement camoufler/corriger/modifier des trucs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lapoubelladessin.canalblog.com/
Dino
SpongeBob
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Mar 15 Avr - 21:45

Ok ok! Et puis, je referais quelques vignettes de la première planche, que je change un peu les différentes perspectives.
Quatrième planche :


http://images3.hiboox.com/images/1608/uib27y0n.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosdrawing.blogspot.com/
Dino
SpongeBob
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Jeu 17 Avr - 21:22

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosdrawing.blogspot.com/
Dino
SpongeBob
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Jeu 24 Avr - 0:11

Allez, quelques petits croquis express faits hier soir :





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosdrawing.blogspot.com/
Ekba
- Bagheera -
avatar

Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : Dans ton cBAF !
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Jeu 24 Avr - 3:23

muhuhu tu t'améliores c'est bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekbasconcept.canalblog.com
KaZeD
Gribouillz
avatar

Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Sur un bout de papier..
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Jeu 24 Avr - 14:42

héhé, j'aime ! Bravo ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kazed.canalblog.com
Dino
SpongeBob
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Ven 25 Avr - 14:49

Ha, merci ! Very Happy
J'ai fait un croquis que je compte encrer puis colorier, mais j'aimerais savoir ce qu'il y a à corriger avant de passer à l'étape suivante ^^


http://images3.hiboox.com/images/1708/8ms1vdr8.png

Ouais Ekba, il n'y a strictement aucun rapport entre chaque élément du dessin ce coup-ci. Mais j'ai dessiné un tas de choses qui me plaisaient, c'est le principal non ? Razz
Hésitez pas à donner votre avis, merci ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosdrawing.blogspot.com/
Ekba
- Bagheera -
avatar

Nombre de messages : 1055
Age : 32
Localisation : Dans ton cBAF !
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Ven 25 Avr - 15:07

Nan mais cette fois même si ya aucun rapport c'est mieux... a part la nana, elle est vraiment pas au niveau du reste, faudrait la redessiner, cherche un modèle. Pour le dino et le batiment t'avais un modèle non ? Ou alors tu dessine super bien, sauf les nana^^

Le truc avec la fille c'est que, outre l'anatomie qui laisse à désirer, elle s'incruste mal dans la perspective du dessin, elle a un peu l'air de flotter dans les airs, et part rapport à tous les éléments qui suivent un point de fuite vers le ciel, elle est dirigée vers ailleurs.

En fait tu pourrais la dessiner à genoux, genre repliée sur elle-même avec la tête entre les mains, morte de peur, MAIS dans la même perspective que le reste du dessin, du bas vers le haut suivant le point de fuite...

(pis pour la colo essaie d'éviter les couleurs trop flashy que t'utilise d'habitude, y'a moyen de faire une putain d'illu avec ça^^)

Ah oui j'allais oublier: je verrais bien les nuages former une courbe au lieu d'être sur un plan plat, tu vois sque je veux dire ? (imagine des nuages qui se rassemblent en tourbillonant autour d'un point au dessus de la scène, ça t'aidera)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekbasconcept.canalblog.com
Blastmaster
Franklin
avatar

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 13/03/2008

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Ven 25 Avr - 15:12

pas mal ce dernier croquis Wink

par contre je crois qu'il ya un probleme avec le visage de la meuf, il me semble assez plat (c'est parce que c'est une asiate que tu dosi lui faire une "face de plateau" Laughing )

Sinon les nueages ont un bug,tu les a dessiné comme si on les voyait de face alros qu'on les voit de dessous normalement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino
SpongeBob
avatar

Nombre de messages : 251
Age : 25
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 07/03/2008

MessageSujet: Re: Croquis de Dino   Ven 25 Avr - 15:19

Ah merci pour tes conseils !
Alors pour le batiment j'avais ça comme modèle :
http://www.judoclubmurois.com/temple%20japonais.jpg
Par contre pour le dino pas de modèle.
Pour les nuages t'as carrément raison, je vais corriger ça de suite !
Pour la fille, ok, faut que je vois ce que je peux faire. Je vais essayer d'en refaire une, et je la posterais ici. J'étais sûr qu'elle allait poser un problème XD Surtout avec une perspective comme ça.

Et pour ce qui est de la colo, je compte faire assez simple, un peu comme pour ma bd : une couleur de base et une couleur d'ombre, un peu dessin animé quoi. Mais je sais pas du tout si ça ira bien avec le dessin...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dinosdrawing.blogspot.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Croquis de Dino   

Revenir en haut Aller en bas
 
Croquis de Dino
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dino Buzzati
» Croquis par Elijah
» croquis projet BD
» Croquis de plage ... pour vous mesdames
» Essai croquis nouveau personnage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artigital :: :: Frontside :: :: Croquis_Roughs-
Sauter vers: