AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[méditation] citations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ekba
- Bagheera -

MessageSujet: [méditation] citations   Lun 30 Juin - 18:06

Allez encore un topic vachement utile... je vous propose de rassembler ici des citations qui font réfléchir ou qui aident à comprendre l'univers (qui a dit Van Damme ?). Pas forcément des trucs débiles hein, si vous avez lu du Lao Tseu n'hésitez pas (moi ça fait longtemps je m'en souviens plus... en plus je comprend pas le chinois...)

Allez je commence:

<< C'est un peu comme quand vous êtes enfant, tout ce que vous apprenez de vos parents ou de la télévision devient une part de vous-même. Dans le domaine artistique, tout ce qu'on vous enseigne devient une part de votre style. Tant qu'il y a plus de vous que des autres, il n'y a aucune raison de douter. >>

Michael Turner, dessinateur de comics.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ekbasconcept.canalblog.com
VRbeick
What else?

MessageSujet: Re: [méditation] citations   Lun 30 Juin - 18:17

A moi alors, mes ptites phrases cultes:

Citation :
"- Hi!"
,bryst, étudiant

nan, arrêtons de dire de la merde:

j'aime bien les goldens rules de la grenouille noire, je les ai imprimés et accrochées aux murs de ma chambre, je prie d'ailleurs tous les soir avant de me coucher, ce grand barbus sombre:
Citation :

B.F. GOLDEN RULE # 1
Penser “élégance” est-ce que mon image/personnage est éléguant(e)…Dans le cas où elle(il) ne l’est pas, qu’est-ce qui pourrait faire en sorte qu’elle(il) le devienne?

Ma définition de l’élégance:
Fin, nerveux (pas mou), délicat – autant au niveau des formes, de leurs relation dans le format que des couleurs utilisées – léger, plaisant, subtile -

B.F. GOLDEN RULE #2

Dans une bonne composition tout les éléments de l'image doivent sembler avoir été placés là où ils le sont de manière consciente et claire - si l'on à un doute sur les intentions de placement de telle ou telle masse ou forme, la composition est bancale

B.F. GOLDEN RULE # 3

Si t'es pas content de ce que t'a fait, jette tout et recommence!
Ce sera toujours de mieux en mieux.

B.F. GOLDEN RULE # 4

Si tu pédales dans la semoule, bosse sur autre chose en attendant que ça revienne... c'est toujours produire, pas d'malaise.

B.F. GOLDEN RULE # 5

Si t'arrives vraiment à rien, t'ennerve pas, c'est pas ton jour, ça arrive... lache tout, va faire un tour.

B.F. GOLDEN RULE # 6
Ne capturer que l’essentiel de manière franche et nerveuse, éliminer tout détail superflu. Capturer l’émotion et l’atmosphère avant tout. Laisser au spectateur/témoin le plaisir de créer un monde à partir des indications/ébauches/touches qu’on lui donne.

B.F. GOLDEN RULE # 7
En règle générale, casser les couleurs franches avec une autre.

B.F. GOLDEN RULE # 8
La première idée est toujours un cliché, la deuxième en est certainement encore un… essayer aux moins d’en trouver dix avant de choisir celle qui convient le mieux.

B.F. GOLDEN RULE # 9
On peut toujours rendre un concept plus intéressant. Rien n’est jamais “trop” original.

B.F. GOLDEN RULE # 10
Quelle qu’en soit la nature, un travail fait avec amour et dénué d’artifices est un travail qui va toucher son public.

B.F. GOLDEN RULE # 11
Transmets le peu que tu sais.

B.F. GOLDEN RULE # 12
On peut faire une bonne histoire de n’importe quoi.

B.F. GOLDEN RULE # 13
Si tu es content de ta production pendant plus de cinq jours, commence sérieusement à te poser des questions.

B.F. GOLDEN RULE # 14
Changer d’outil et de style souvent.

B.F. GOLDEN RULE #15
Remets-toi en question perpétuellement.

B.F. GOLDEN RULE #16
Nourris tes yeux de tout ce qui t’entoure à tout instant, regarde, analyse, “vois”.

B.F. GOLDEN RULE #17
Tu peux tout apprendre… Si tu ne l’a pas encore appris c’est que tu t’es convaincu que tu ne le pouvais pas.

B.F. GOLDEN RULE # 18
Rien n’est une raison suffisemment bonne pour succomber au stress.
Le stress est ton pire ennemi.

B.F. GOLDEN RULE # 19
Amuse-toi. Si tu ne t’amuse pas, arrête.

B.F. GOLDEN RULES # 20
Savoir ce que l’on vaut. Avoir une connaissance intime de ses forces et de ses défauts.

B.F. GOLDEN RULES # 21
Promettre moins et donner plus.

B.F. GOLDEN RULES # 22
Ne jamais péter plus haut que son cul. Ne pas perdre de vue que l’on peut toujours trouver meilleur que soi dans le domaine qui nous intéresse. Être modèste. Il y a toujours à apprendre… de chacun et chacune, quels qu’ils soient, quoi qu’ils fassent de leur vie, quels que soient les choix qu’ils prennent.

B.F. GOLDEN RULES # 23
Être aimable et diplomate. Tourner sa langue sept fois dans sa bouche avant de détruire connement, par manque de tact ou de sang froid, une amitié/collaboration/relation présente ou future. Prendre tout avec humour (dans la mesure des bienséances).

B.F. GOLDEN RULES # 24
Savoir ce que l’on veut. Ne pas laisser les gens qu’on dirige dans le flou. Toujours essayer de penser à tout ce qui peut merder et de couvrir tout les angles. Être ferme, franc, juste, fidèle à ses principes. En cas d’erreur, ne pas en fuir la responsabilité. Prendre la leçon avec sagesse et calme. Si besoin est, revandiquer la faute et toujours demander pardon à ceux qu'on a mis dans l'embarras.

B.F. GOLDEN RULES # 25
Mémoriser le nom des gens avec qui l’on travaille et de tout ceux que l’on croise. Toujours avoir un geste, une attention, un petit contact physique amicale et respectueux.

B.F. GOLDEN RULES # 26
Ne sois pas jaloux, naïf, optimiste ou pessimiste.

B.F. GOLDEN RULES # 27
Toujours signer un contract clair avant de commencer un travail rémunéré ( que ce soit avec des employeurs ou avec des amis.) Dans la mesure du possible, ne donner les oeuvres utilisables que quand on est sûr d’être payé.

B.F. GOLDEN RULES # 28
Ne jamais avoir à faire une négociation dans un état de besoin. Toujours avoir trois propositions/options de travail sous le coude à tout moment.

B.F. GOLDEN RULES # 19 bis
Si ton boulot commence à sentir comme un boulot et plus comme une passion, quitte-le, trouve-t’en un autre.

B.F. GOLDEN RULES # 29
Tu as ta place quelque-part, meme si tu dois la faire toi-même.

B.F. GOLDEN RULES # 30
Essaye de rester en bons termes avec tous tes employeurs. Reste en contact, envoie-leur des nouvelles et demande-en régulièrement.

B.F. GOLDEN RULES # 31
Demande le salaire que tu mérites. Ni plus ni moins. Ne fais jamais de “ristourne”.

B.F. GOLDEN RULES # 32
Si tu diriges une équipe de gens qui travaillent pour toi dans les mêmes bureaux, sois le dernier à partir en fin de journée.

B.F. GOLDEN RULES # 33
Si tu veux que ton salaire augmente souvent, change de compagnie/employeur souvent.

B.F. GOLDEN RULES # 34
Sois à l’heure. Rends ton travail dans les délais voire plus rapidement si tu peux.

B.F. GOLDEN RULES # 35
Reconnaîs la meilleure solution même si elle ne vient pas de toi.

B.F. GOLDEN RULES # 36
Fuis les requins, les arnaqueurs et les goûjats. La vie est bien trop courte pour se la laisser pourrir.
Voir le profil de l'utilisateur http://vrbeickdraw.blogspot.com/
Bryst
Admin

MessageSujet: Re: [méditation] citations   Lun 30 Juin - 18:24

Cool

Voir le profil de l'utilisateur http://bryst-draw.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [méditation] citations   Lun 30 Juin - 19:06

On m'a dit un jour:
Citation :
Le silence vaut parfois mieux que de vaines paroles

ça tue comme réplique, maintenant je le ressors au moins une fois par mois.
Ekba
- Bagheera -

MessageSujet: Re: [méditation] citations   Lun 30 Juin - 19:07

VR> Pas mieux^^
Voir le profil de l'utilisateur http://ekbasconcept.canalblog.com
Blastmaster
Franklin

MessageSujet: Re: [méditation] citations   Lun 30 Juin - 19:31

" L’expérience est une bougie qui n’éclaire que celui qui la porte."

Confucius