AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Infos] Protégez votre écran Cintiq

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
biotechbob
- Bagheera -

MessageSujet: [Infos] Protégez votre écran Cintiq   Mer 25 Mar - 20:16

Je crée ce post car depuis prés d un an je suis à la recherche d une protection efficace pour
Ma wacom Cintic 21ux, en effet malgré les spécificités techniques annoncées j ai très rapidement raillé l écran, et au prix de la bête autant vous dire que j étais un peut agacé (euphémisme.) J espère que les infos qui vont suivre vous seront utiles. Et ce n’est pas une publicité dissimulée, juste une aide pour ceux qui se retrouveraient dans le même cas que moi.

Alors voici ce que j’ai trouvé :

- Le système D qui n a pas que des avantages mais qui permet de protéger son écran a moindre frais, j’ai nommé le protége cahier en rouleau, économique et renouvelable a volonté et adaptable a tout les format d écran tactile, choisissez une qualité glacé, la plus fine et transparente possible. Maintenu par des petits bouts de scotch, il ne bougera pas et s’acquitteras sans problème de sa fonction sans modifier la sensation de dessins ou les couleurs (attention certains sont légèrement teintés veillez a faire un étalonnage si vous remarquez un atténuation ou modification des couleurs) . Petit point noir au tableau, même si la glisse reste quasi identique, il arrive lors de pression plus fortes ou plus rapide, que le filme plastifié se détende sous le stylet, voire qu il produise une sensation désagréable de vibrations/crissements de type « ongles sur le tableau ». C’est pas méchant et peut fréquent mes bien désagréable.

- Un système plus pros et pas excessif, du type protection pour PDA, résistant à la friction, que vous trouverez ici :
http://www.nushield.com/buy.php
Les tarifs sont abordables même pour du 21 pouces (30 euros), cela peut paraître un peut cher mais la qualité est là. Livraison en moins d une semaine, installation aisé par adhésifs repositionnables, dimension parfaites, glisse un peut plus plastique mais très agréable voire parfaite, pas de modification notable de la colorimétrie.
Venant d acquérir ce produit, je tiendrais a jours ce post au fur et a mesure de l utilisation pour vous donner mes impressions sur le long terme.

- Un autre produit a attiré mon attention, a un tarif nettement plus élevé, et les dimensions des filmes ne sembles pas correspondre, a la Cintiq 21 mais peut convenir à d’autres produits tactiles du même type.
Infos ici : http://www.disagu.fr/Films-de-protection-ecran

Merci de m avoir lu et n hésitez pas à reprendre ce message et a faire vivre ce post si vous avez d autre astuces.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://biotechbob33.free.fr/web2.0/
biboun
skuateur

MessageSujet: Re: [Infos] Protégez votre écran Cintiq   Dim 24 Jan - 10:36

yes merci pour l'info car la mienne c'est pareil vite rayé "snif"
donc je vais tester ces truc
t'as essayé toi déjà??
macmax
Noob

MessageSujet: quoi de neuf autour de la protection des ecrans Cintiq?   Jeu 28 Oct - 13:47

Si des utilisateurs ont des idées ou produits sympa pour protéger sa cintiq 21, je suis preneur.La vitre de la cintiq reste trés fragile face aux rayures et à l'usure...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Infos] Protégez votre écran Cintiq   Aujourd'hui à 7:53

[Infos] Protégez votre écran Cintiq
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1