AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Un autre dans le même style

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chupamad
Noob

MessageSujet: Un autre dans le même style   Lun 13 Avr - 23:05

Voici deux autres travaux

(C'est la première fois que j'essaie de dessiner des chibis.)
Revenir en haut Aller en bas
TheNaughtyPinkBeardedMan
Noob

MessageSujet: Re: Un autre dans le même style   Ven 17 Avr - 0:13

Salut Chupa,

L'ambiance de dessin est plutôt sympa, c'ist frais, c'ist joyeux, j'imagine que c'est quelque chose de ton enthousiasme à dessiner qui passe, et j'trouve ça bieng. J'aime bien le choix de couleurs que tu as fait pour la case deux et le dernier dessin, elles se répondent bien, dans l'ensemble.

Au niveau technique, je ne pense évidement pas te surprendre : il y a de grosses lacunes. Ca vaux surtout pour l'anatomie de tes persos, vas falloir qui ti travaille ça !

Au niveau du trait, j'ai vus quelques petits détails qui sont plutôt bien, et qui me laissent supposer qu'en alignant quelques dessins tu puisses progresser vers une maitrise plus intéressante.

Ca peut paraitre un peu ridicule de relever des aussi petits trucs lol, mais ce sont des détails que j'trouve bien réalisés ^^ :
Le tout petit bout de voilure du bateau et les deux explosions au bout des arcs électriques du premier ( les cheveux sont pas mal aussi ).

Par contre, vraiment, le seau et son balais, les vagues et les nuages, la prochaine fois gomme et essaye de faire mieux, là t'as manqué de patience ! (ésépabien)

Sinon aussi, j'aime bien le ptit motif sur la rembarde du bateau ^^

Voilà tout ce que j'peux te dire, du haut de ma petite expérience, a part peut être aussi.. :

Continue à te faire plaisir, dessine, soit patient, et tu kifferas le progrès :p

Bonne jaournée.
Silverfire
skuateur

MessageSujet: Re: Un autre dans le même style   Ven 17 Avr - 12:54

Je suis d'accord avec ci dessus. Il y a des ambiances dans chacun de tes dessins (notamment grace aux couleurs) et ça c'est une bonne chose. Maintenant il reste à amélioré l'anatomie (entre autre) et quelques trucs par ci par là
Voir le profil de l'utilisateur http://silverfire.canalblog.com
chupamad
Noob

MessageSujet: Re: Un autre dans le même style   Dim 19 Avr - 17:44

Merci beaucoup pour vos appréciations, c'est vrai qu'il faut que je travaille la technique (pour tout dire je ne l'ai jamais fais, j'ai appris sur le tas!<_< ).
Je vous montre mes derniers dessins, j'ai voulu travailler l'anatomie, la proportions des persos.

TheNaughtyPinkBeardedMan
Noob

MessageSujet: Re: Un autre dans le même style   Mer 22 Avr - 3:52

Salut,

bien, bien, faut pas avoir peur de s'mouiller et s'mettre à l'epreuve pour progresser Wink

Tes trois-quarts sont les meilleurs, je trouve que t'as de bonnes idées pour la position générale.
Ta nana est à sau.. à ravir Wink

Y a plein de petits problèmes qui trahissent le débutant, mais c'est le genre de chose qu'au fur et à mesure tu "surmonteras"

Alors un truc important : En principe, avant d'habiller un personnage, on le dessine à walpé ( à poil ), y a quelques petits trucs qui me font penser que t'es allé direk' au charbon sur les vêtements.

Et avant même de l'faire à walpé, il faut en principe ( et c'est un principe important Wink ), construire :
1, les lignes directrices du mouvement genereal;
2, établir les proportions generales des membres, determiner la "direction" de chaque partie (buste, biceps, avant-bras, main.. etc ) avec des "cubes" en fil de fer par exemple..

Et à partir de là, tu peux reflechir bien plus tranquilement à comment relier les parties entre elles Wink. Pour t'aider, tu peux essyer de trouver des photos ou regarder comment tes muscles réagissent et se "tordent" dans telle ou telle position.

M'enfin je dis ça, je le fais pas toujours, mais c'est en tout cas des choses qui peuvent beaucoup aider.
Silverfire
skuateur

MessageSujet: Re: Un autre dans le même style   Mer 22 Avr - 11:55

Je suis d'accord avec le mec-à-la-barbe-rose (^-^). Ces conseils sont très bon et je le sais pour les avoir moi même appliqué (bien que j'ai de plus en plus tendance à simplifier cette démarche) Il y a toujours une tension directrice dans une pause. C'est elle qui fait tout l'équilibre du corps et il ne faut absoluemment pas la louper.
Pour ma part je trouve tes corps assez bien fait. Il n'y a pas de problème atroce de proportion et ça c'est un bon point pour toi. Je suis plus géné par les visage que je trouve un peu "raide". Il y a également plein de muscle dans un visage. Decrispe les, fait les sourire (et c'est moi qui dit ça !). M'enfin c'est peut être un truc qui s'accorde avec ton style graphique.
chupamad
Noob

MessageSujet: Travail détaillé   Lun 27 Avr - 15:03

Voilà, j'ai essayé de suivre vos conseils, je vous montre ce que ça donne à chaque étapes. Je ne suis pas encore très satisfaite, je trouve ça toujours très plat.

Fil de fer:

Corps:

Avec les habits:

Avec les ombres:

En noir et blanc:

J'attends vos critiques, merci.
chupamad
Noob

MessageSujet: Re: Un autre dans le même style   Jeu 21 Mai - 17:02

chupamad
Noob

MessageSujet: Re: Un autre dans le même style   Mar 7 Juil - 23:43

J'ai voulu reprendre l'idée d'un des dessins au-dessus:
Silverfire
skuateur

MessageSujet: Re: Un autre dans le même style   Sam 11 Juil - 12:37

J'aime bien la tension du corps du dernier souligné par les vagues( et le dessous des pieds ^-^). Je suis septique en ce qui concerne la perspective des lignes du bateau mais bon.
pirzz
Noob

MessageSujet: Re: Un autre dans le même style   Mer 9 Sep - 13:25

c'est pas mal dans l'ensemble mais je trouve que tu devrais t'amelioré dans la maitrise du dessin lui meme,l'ensemble manque un peut d'harmonie;mais bon sa viendra avec le temps et de l'entrainement!!
Par contre chui vraiment pas fane de tes "pseudo-rayon de soleil",sa fait "gros doigt" par rapport au reste du dessin faudrais peut etre que tu trouve une autre facon de les représenter...enfin aprés ce n'est que mon humble avis.
Nam's
skuateur

MessageSujet: Re: Un autre dans le même style   Jeu 29 Oct - 23:31

c'est un peu rigide tout ça je trouve.

un peu de souplesse dans le trait serait bienvenue je pense.
Voir le profil de l'utilisateur http://namast-he.deviantart.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un autre dans le même style   

Un autre dans le même style
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1