AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Bah moi !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ReqpeR
Noob

MessageSujet: Bah moi !   Mer 31 Mar - 16:19

[b] Voilà j'ai 23 ans, sans diplôme, j'ai roulé ma bosse à droite à gauche sans jamais vraiment finir ce que j'avais commencé et dépenser trop d'argent dans des écoles privées... Je me suis enregistré sur ce forum pour avoir accès à des conseils utiles et j'espère en trouver parmi vous !

Voilà j'ai déjà des bases pas mauvaises en dessin ( anatomie, perspective, ombres et lumières, composition de l'image, etc...). J'ai abandonné les études en dessin après une grosse déception et j'ai voulu essayer de changer de formation en partant dans le domaine de l'audiovisuel. Finalement ça a également foiré donc maintenant je me retrouve dans une situation où j'aimerais faire une formation en alternance ( parce que j'ai besoin d'autonomie ). Cependant je ne veux pas faire n'importe quoi et perdre encore plus de temps, j'ai toujours dessiner et je pense que c'était une erreur d'abandonner mais je ne veux pas repartir depuis le début, j'aimerais surtout apprendre à gérer les logiciels comme photoshop, flash, etc... Et aussi avoir directement accès à une alternance.

Malheureusement il semble que les formations soient toutes payantes et je n'ai plus les moyens de les payer à part avec un prêt étudiant mais je ne sais pas comment cela fonctionne et si cela est vraiment intéressant et non pas trop risqué ! Donc voilà maintenant que vous savez tout ceci, j'aimerais votre avis ^^
Revenir en haut Aller en bas

Bah moi !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1