AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

TINTIN must die

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fed!
skuateur

MessageSujet: TINTIN must die   Dim 14 Mai - 11:11

Bon! L'heure est grave! Je viens de relire quelques album de TINTIN sans grande conviction (je me faisais chier pr dire vrai) et j'me suis dit que cette BD avait super mal vieilli quand même...
Aucune nana
Aucune réelle histoire d'amour pour pimenter l'action
Tintin cherche son ami Tchang comme si il cherchait sa nana
Bref... où sont les femmes monsieur Hergé?! (hum j'attend pas de réponse vu qu'il est mort...).
Voici les premiers jet d'un TINTIN plus "moderne"...

Et pour rigoler... voici la line. Et oui mdr :s

Et oui!!! J'ai remplacé Milou par un Bulldog français!
N'est-il pas mimi?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fedleblog.blogspot.com/
Guigui
Gribouillz

MessageSujet: Re: TINTIN must die   Dim 14 Mai - 12:05

Lol, dans le premier t'as croisé Tintin avec Lara Croft ??

ma foi, c'est un point de vue, mais ca a plut a des generations de lecteur tel quel donc c'est que d'un coté, ca dérangeait pas bcp...
NeozooM
Admin

MessageSujet: Re: TINTIN must die   Dim 14 Mai - 12:08

ben je suis pas d'accord guigui...

moi aussi j'ais lu des titnins étant petit. mais il est clair que passé un certain âge et surtout dans le contexte culturel actuel, tintin est une des Bds qui ont très très mal vieillis!

Et je trouve cette idée fort interessante, vivement la suite!

Fed!
skuateur

MessageSujet: Re: TINTIN must die   Dim 14 Mai - 12:28

merci NeozooM Smile je suis sur le capitaine Haddock là :p (enfin... en train de le dessiner hum...)

Bien evidemment que ça à plu à une certaine génération Guigui lol, sinon Tintin ne serait pas traduit en des centaines de langues.
Mais quand tu lis Tintin aujourd'hui tu vas pas me dire que ça te parles lol.
Tintin était un personnage qui vivait ses aventures dans le contexte géo-politique de son époque (Guerre Froide, l'anti-communisme, le rôle inexistant des femmes et j'en passe...).

Hergé a refusé avant sa mort que Tintin soit repris. Perso c'est pas logique vu le personnage et surtout vu le succés que Tintin avait.
Tintin c'est un reporter qui agit dans l'actualité.

En 2006, les soviètiques ne sont pas vraiment dans l'actualité et les femmes prennent plus le devant de la scène Smile

Vuala vuala Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://fedleblog.blogspot.com/
yohan
Modérateur

MessageSujet: Re: TINTIN must die   Dim 14 Mai - 13:17

wa j'adore le chien n'empeche! il est trop choubidou!

NiaH!
Franklin

MessageSujet: Re: TINTIN must die   Dim 14 Mai - 16:20

Lol je trouve l'idée super et Milou est vraiment mieux comme ça X)
OMCharly
skuateur

MessageSujet: Re: TINTIN must die   Dim 14 Mai - 19:09

Ha non ! Là je suis pas d'accord. Tintin n'es pas démodé de mon point de vu. Il y a toujours eu ce problème du manque de femmes, même si c'était moins flagrant à l'époque. Et pour cause, même si la BD était à l'époque un domaine très masculin, Tintin était déjà un des pires à ce sujet là (le pire de tous parmis les succès étant Blake et Mortimer, qui lui a vraiment vieilli à cause de sa narration obsolète et son graphisme limité). Tintin est largement audelà de ça, il a rencontré le succès qu'on lui connait malgré ce handicap du manque de filles (si on ignore la Castafiore quia vu son rôle grandir au fur et à mesure des albums). De plus il est compréhensible que Hergé n'ai pas souhaité qu'il y ai de suite à Tintin, ça aurait été prendre le risque de donner lui à un grand n'importe quoi, comme pour Astérix qui ne va pas en s'arrangeant malgré le talent indéniable de Uderzo au dessin.

Le fanart que tu as fait sur Tintin est très chouette et je suis à fond pour ce genre de délire. Mais si la question est de savoir si Tintin est démodé, je dis NON, il est toujours excellent, au niveau de l'hmour, des personnages uniques, des scénarios ou du graphisme. Hergé serait peut-être moins connu s'il était publié aujourd'hui, mais parce qu'il était un précurseur. Il en a inspiré tellement ! Donc je prendrai toujours autant de plaisir à relire mes vieux Tintin pour ma part, plus encore maintenant que j'ai une bonne culture BD qui me permet de faire des comparaison. Peu de BD à succès de nos jours, mettant beaucoup en avant des femmes à fortes poitrines, fortement dévétues pour attiré le regard auraient à apprendre de ces vieux albums.

Bachibouzouks ! Laughing
fox
*Floodeur Master*

MessageSujet: Re: TINTIN must die   Dim 14 Mai - 22:13

J'ai jamais compris pourquoi Tintin n'a jamais écrit aucun article ni pris une seule photo (sauf quand il part vraiment en mission de reporter, et encore). Franchement, j'ai jamais compris pouqruoi il était reporter... je crois qu'on ne sait même pas pour quel journal il travaille...

Fed, excellente l'idée du Bulldog !! Very Happy Very Happy
OMCharly
skuateur

MessageSujet: Re: TINTIN must die   Dim 14 Mai - 22:30

Il me semble qu'il travaille pour "le petit repporter". Sa profession était faite pour expliquer ses voyages dans des pays étangers, puisqu'à l'origine, chaque album et nouvelle aventure se situait dans un pays différent. Quand à ses articles, il est évident que puisque son métier n'était qu'un prétexte, ils étaient peu important. Mais on peut supposé qu'il écrivait sur les affaires dont il était l'acteur.
biotechbob
- Bagheera -

MessageSujet: Re: TINTIN must die   Lun 15 Mai - 1:16

+1000 avec OMcharly
pe parsque j ai 30ans, mais parler ainsi d'une oeuvre unanimement reconnue et en faire une remise a jours je trouve ca plutot moyen
d autant que c est un fantastique temoignage de l histoire, que ce soit celle de la bd ou de l histoire avec un grand H

tiens ca me prend, j ai des talent d ecrivain moderne et je vais grace a word reecrire germinal, car c est bien demodé et ca ne parle pas des masse les mines de charbon

ceci dit tout le monde a le droit d avoir sa prorpre opinion

enfin je respecte tout de meme ton idee originale et le traité est sympatique, meme si tu ne m en voudras pas je prefere de loin celle d origine
Voir le profil de l'utilisateur http://biotechbob33.free.fr/web2.0/
Al
Modérateur

MessageSujet: Re: TINTIN must die   Lun 15 Mai - 12:56

Fed! a écrit:

Et oui!!! J'ai remplacé Milou par un Bulldog français!
N'est-il pas mimi?

:affraid: Il est gavé moche ce chien !! Je le toucherai meme pas avec un baton ! J'en ai vomi ! Very Happy Nan je deconne , quand c'est petit ca va mais quand c'est grand c'est inregardable !

PS : Vive les chats !

Et pour tout dire , j'ai toujours penser que tintin etait homo
Voir le profil de l'utilisateur http://horo-art.blogspot.com/
OMCharly
skuateur

MessageSujet: Re: TINTIN must die   Lun 15 Mai - 12:59

Rhooo ! Moi c'est bizarre, c'est l'inverse ! Je le trouve trop mignon, j'adorerai en avoir un comme ça !!! :cheers:
Florent
*Karaté addict*

MessageSujet: Re: TINTIN must die   Lun 15 Mai - 15:21

Je suis d'accord avec l'analyse des pro tintin, ce n'est pas du tout obsolète de façon objective (moi je n'ai jamais aimé, mais ce n'est pas une affaire de modernisme). Par contre Blake et mortimer n'est pas non plus obsolète, je ne connais pas parfaitement mais la narration me semble parfaitement convenable par rapport à l'univers et les dessins egalement même s'ils peuvent paraitre fades c'est un choix des auteurs.

Cette idée de Tintin n'est pas tellement de moderniser la bête mais de le transformer en quelquechose qu'il n'a jamais été, je ne suis pas contre ça peut être amusant.
Par contre les histoires d'amour je crois qu'on peut largement s'en passer.
OMCharly
skuateur

MessageSujet: Re: TINTIN must die   Lun 15 Mai - 15:43

Blake et Mortimer est un classique, je ne lui enlève pas ça. En ce sens il a indéniablement un style graphique et narratif affirmé.

Si je dis que le dessin était moins bon, c'est parce qu'il manquait beaucoup de vie et de dynamisme à côté d'un Tintin qui était pourtant de la même école, "la ligne claire". Sans parler du dessin un peu redondant (la ressemblance frappante et inutile entre Olrik et Blake !!!).

Quand au style narratif, je ne l'ai jamais aimé, mais même en étant objectif, je le trouve démodé au plus haut point. En fait, ce queje détestais c'était les cases de narrations avec des pavés de textes à lire. Ca donnait son style à la BD, certes, mais c'était laborieux et long à lire. Ca casse le rythme de lecture des cases. C'était pas de la vraie BD en ce sens. C'était un truc entre le roman et la BD.
Et la raison pour laquelle E.P. Jacobs faisait ça, ce n'était pas simplement parce que c'était son style, c'était pour combler ses lacunes en matière de dessin. Lisez un Blake et Mortimer et vous verrez que les scénes d'actions par exemple sont très peu détaillées et vont à l'essentielle, sautant même parfois certains mouvement qui sont simplement narrer dans les cases.
En fait il avait des lacunes en dessin dès que ca devenait dynamique, dans le découpage, l'angle de vu ou les positions. Et je crois qu'en plus il trouvait ça barbant sinon il aurait appris. Pour se simplifier la tache il écrivait ce qui manquait dans les cases de narration. En fait il était pas un vrai dessinateur, c'était un conteur, il voulait raconter des histoires surtout. Si il avait vécu aujourd'hui, il aurait probablement été scénariste.
revilo
Modérateur

MessageSujet: Re: TINTIN must die   Lun 15 Mai - 15:58

Heu les discussions HS ce n'est pas sur les topic

mais rien ne vous empeche d'ouvrir un topic dans le defouloir ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://www.revilo.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TINTIN must die   

TINTIN must die