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 wind

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melf
SpongeBob


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MessageSujet: wind   Mar 4 Juil - 21:27

Bon heu voilà un premier dessin fait il y a 2 semaines je crois en 3 heures ou plus peut être (:je fais jamais attention au temps mais je suis allé assez vite pour celui-la, ce qui est étrange parce que je suis une vrai limace d'habitude...)
Donc c'est un aigle géant dans une forêt apocalyptique...
c'est une illustration pour un projet de Bd.
C'est mon premier dessin fini fait sur photoshop, avant je passais d'open canvas à photoshop mais la je me suis forcé...
Il y a surement une tonnes de défauts oO
bon je sais pas trop quoi dire d'autre alors voilà:

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$unshine
Windwaker


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MessageSujet: Re: wind   Mar 4 Juil - 21:35

L'aigle m'a l'air malgré ses plumes assez grotesque au vue d'oeil. Le fond, l'arrière-plan est très sympa : on a comme une vue "fish-eyes" quand on voit ton chef d'oeuvre.

Juste à part que l'aigle soit un peu "gros" à mon goût, j'aime bien ce que tu as fais :sunny:
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melf
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MessageSujet: Re: wind   Mar 4 Juil - 21:54

Merci du commentaire ^^
Arf je suis pas sur de bien comprendre tout ce que tu as marqué
Les plumes grotesques ok (c'est vrai, j'ai pas respécté ce point ^^")
par contre l'aigle t'as l'air quoi à vu d'oeil?
heuu et je ne comprends pas non plus "fish-eyes" désolé Embarassed


Autrement t'aimes bien ^^ j'en suis content Very Happy
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Kabe
Pomme sauvage


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MessageSujet: Re: wind   Mar 4 Juil - 22:05

Dommage que "l'aigle" soit si noir , si tu aurait eclairci quelques zones reflechissant le ciel , ton aigle aurait pris enormement d'empleur , mais là ..
Tes arbres font un peu trop plante.
Fish-eye , c'est un terme choisi pour certaines visions , en faite comme si tu dezoomais , ou comme si tu regardais dans un judas ou truc du genre.
L'oeil tout blanc on se demande aussi ce qu'il fait là , une mega gomette de 20cm de diametre qu'on lui a collé sur l'oeil pour faire style? :p
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Karoth
Gribouillz


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MessageSujet: Re: wind   Mar 4 Juil - 22:08

J'aime bien le rendu général, mais l'aigle semble de face alors que le cavalier est de côté, ça fait bizarre je trouve. Sinon pareil que sunshine au niveau de l'aigle, t'aurais peut-être dut un peu plus te documenter dessus avant. un fish eye c'est ça :


moi je trouve pas trop qu'il une vue de cette sorte.

Sinon je le répète j'aime beaucoup le rendu et surtout pour l'arrière plan et les pattes de l'aigle.
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melf
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MessageSujet: Re: wind   Mar 4 Juil - 22:31

haa merci pour les commentaires!!
j'essairais de retoucher à l'occasion en prenant compte vos remarques.
L'oeil blanc lol oui, c'était censé faire style... oO apparemment ça a pas marché...
Je vais essayer de faire aussi un nouveau dessin avec d'autres personnages et animaux de la bd en reflechissant un peu plus.
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melf
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MessageSujet: Re: wind   Mer 5 Juil - 0:48

heuuu, voilà un character design du même projet
heuuuuu... c'est grave si je le met à la suite, pas la peine d'ouvrir un autre topic hein? (mode newbie lol)
donc celui là, jai du bien mettre 5 à 7 heures, fait il ya quelques semaines
elle est accompagné d'un requin marteau XD
fait sous open canvas heuu 3 ou 4 je sais plus

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herz3leid
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MessageSujet: Re: wind   Mer 5 Juil - 1:25

plutot sympa !

Mais si son élement est l'eau, pourquoi ne pas l'avoir fait + sentir à travers l'apparence ?

Les ombres sont parfois bizarres, donnent une impression de biseau, comme si les parties étaient plates, si tu vois pas ce que je veux dire demande moi j'essaierais de m'expliquer plus longuement.

Bonne continuation Smile


Dernière édition par le Mer 5 Juil - 12:02, édité 1 fois
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melf
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MessageSujet: Re: wind   Mer 5 Juil - 3:02

merci herz du commentaire ^^
heu je voulais pas que ça fasse trop cliché au niveau de l'apparence, mais je l'ai plus fait au feeling donc c'est sur que c'est discutable.
autrement oui les ombres, c'est un de mes principaux problèmes avec l'antomie (mouvements)
je comprend tout à fait ce que tu veux dire oO
(j'essai de faire des efforts mais j'ai un esprit trop abstrait, ou un manque sérieux de concentration lol)
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Luna
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MessageSujet: Re: wind   Mer 5 Juil - 10:24

bien que les ombres soit pas toujours au point et que la tete est accroché par une etrange bosse dans le dos (la colone fait trop epaisse), ton choix des couleur est remarquable.
Le posing est interessant mais on se demande ou est passé son deuxieme bras, je croit que ca aurais été sympas de le faire ressortir d'une maniere ou d'une autre Smile Je te dirait de faire attention a des petits detail comme ton racourcit de la main qui n'est pas tres juste ou la tête qui est un peu trop entre les épaules.
Sinon question éclairage, je pense que tu devrait faire une fleche dans un ocin de ta compo indiquant l'orientation de l'eclairage principale, et ceux pour le pas l'oublier en cours de route. Ceci t'eviterais de mettre des ombrage des deux coté de la cuisse, par exemple.

Voila bon courage Smile
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yohan
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MessageSujet: Re: wind   Mer 5 Juil - 12:36

j'aime bien la dernière, mais il n'y a pas beaucoup d'ellements qui rappellent l'eau, y'en a meme pas du tout....

_________________
en avant les histoires!
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Kabe
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MessageSujet: Re: wind   Mer 5 Juil - 13:03

Je trouve que c'est beucoup mieux que le premier!L'eclairage ne me gene aps telement du faite qu'il viens de vers nous , mais il reste que la lumiere n'est pas ponctuel.
Faire resortir de la lumiere au niveau des cheveux et sur la peau aurait été bien je pense.
Les bracelets et "chevilet"?? devrait plus tomber par leur poids
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Ryla
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MessageSujet: Re: wind   Mer 5 Juil - 14:18

yop, le deuxième est vraiment sympa, j'aime beaucoup les couleurs utilisées Very Happy par contre comme tout le monde, il n'y a pas beaucoup d''élément qui rappelle l'eau....allez, d'autres Wink
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$unshine
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MessageSujet: Re: wind   Mer 5 Juil - 14:24

Bien sympa le deuxième si on élimine l'élement "eau" :sunny:
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biotechbob
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MessageSujet: Re: wind   Mer 5 Juil - 16:02

la difference de qualité entre le premier et ta nana est assez dementielle

a part tt le ptit soucis evoqués plus haut, moi elle me botte bien ta donzelle
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melf
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MessageSujet: Re: wind   Mer 5 Juil - 19:43

Merci pour les commentaires, c'est vraiment constructif Very Happy
alors je ferais plus attention à l'avenir pour les points que vous avez parlés

mais par contre je comprend pas pourquoi il faudrait obligatoirement des éléments qui rappellent l'eau dans l'apparence?
heuu... enfin je veux dire, je lui ai fait des vêtements assez léger pour qu'elle puisse nager sans grande difficulté (on oublie ses cheveux lol qui ne pourrait que la gêner mais ça reste quand meme de la fiction ^^)
et ses accessoires ont une utilité sous l'eau.
dans la bd (dont je ne fais que les dessins) les personnages principaux représentent les éléments plus au niveaux de l'esprit.
heuu..... est-ce que quelqu'un pourrait me dire quels éléments pourraient rappeller l'eau? : est-ce que c'est des trucs genres coquillages et autres?
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Kabe
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MessageSujet: Re: wind   Mer 5 Juil - 21:07

Personnelement moi je l'aimais très bien comme ca , après si t'arrive à casser une moule dans les cheveux , un morceau d'algue qui depasse de sa culotte et une anemone collé ou bout du pied ca sera terrible! terriblement ridicule oui ^^
Pour els cheveux si tu regarde tout les dessins animés , films ou series , elels ont de longs cheveux (p'tite sirene , sirnes tout court , oceane , fliper avant qu'un mechant sorcier le transforme en dauphin etc.. Very Happy)
J'prefere largement ta demoiselle à une sardine Smile
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NeozooM
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MessageSujet: Re: wind   Mer 5 Juil - 22:34

idem que Bio,


vraiment du bon taff, c'est sympas de voir ça! Very Happy Very Happy


bon comme toujours on va aps le répeter mais la base du dessin, attitudes, mise en espace, perspaective appliquée à l'organisme et aux être mouvants faut bosser.

mais sinon tu as déjà une bonne maîtrise de la colo Very Happy

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MessageSujet: Re: wind   Jeu 6 Juil - 3:36

merci pour les deux derniers commentaires ^^
ahhh une anémone collé au bout du pied XD c'est créatif ça
Autrement oui oui snif faut bosser la base, c'est pas drole et ça fait perdre les cheveux (lol pour mon anniv je me prendrais bien 2 années d'experience de dessins... faut pas rêver... faut travailler!!)
c'est vrai que c'est plus amusant de jouer avec les couleurs, parce qu'on se prend moins la tête et que c'est pour ma part plus abstrait que la dur loi de l'anatomie oO
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melf
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MessageSujet: Re: wind   Ven 7 Juil - 8:16

Bon alors je rajoute quelques autres dessins,
D'abord un visage au sourire forcé (heu je crois) que j'ai fait hier, pour travailler la structure.
heuu, fait avec photoshop en 3 ou 4 heures de colo (et ptetre 1 heure de dessins).
je sais pas trop quoi en penser lol,



autrement un petit paysage représentant des cotes australiennes, fait sous photoshop aussi en approximativement 3 heures



et pour finir un personnage test pour le projet de bd, fait avec open canvas en 5, 6 heures a peu près.
c'est une recherche de style:
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Luna
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MessageSujet: Re: wind   Ven 7 Juil - 10:22

tes charactere design sont chouettes, mais j'essairais de pensé un peut plus aux logiques d'eclairages, par exemple le petit reflet qu'il y a sur sont visage du coté gauche, pourrais se retrouvé a de petits endroits sur la jambe de gauche.

sinon ton portrait est chouette, me semble y reconnaitre une actrice... (mais son nom c koi deja....?)
Pour elle ton contre éclairge, manque de précisision. La couleur et la forme des lévres fait pas super naturelle, son sourrire est crispé mais sas bouche est bien raide. La copnstruction de la commisure en haut a droite de la levre est pas franchement réussit.

Le paysage, a des pb de composition, cet axe trop symetrique, donne de la platitude a la scéne, limite le regard ne parcourt pas vraiment l'image, il passe de gauche a droite sans vraiment s'arreté. En fait si tu avait voulu plus de peche il y aurrais peut etre fallut bossé la composition avec la régles de trois. Cependant il se peut que ca soit volontaire de faire passé un sentiment de platitude et de vide.
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melf
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MessageSujet: Re: wind   Ven 7 Juil - 10:43

merci pour le commentaire Wink
je ferais plus attention dorenavent pour les eclairages ou autres,

autrement pour le visage j'ai pris comme référence Katie Holmes, (mais le but n'était pas la ressamblance, maintenant que j'y pense j'aurais due plus l'adapté) je vais ptetre faire les quelques retouches au niveau de la comissure et du contre eclairage
et idéalement arrengé le problème du sourire étrange...

Et pour le paysage, oui c'était voulu la platitude ^^
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NeozooM
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MessageSujet: Re: wind   Ven 7 Juil - 13:50

pour le chara l'est vraiment excellent, mais il faudrai être plus propre dans l'ensemble... et surtout paufinner ton style de visages qui fotn encore trop "carton pate a modeler" (ne le prend pas mal hein Laughing)
mais ça reste mon préféré des trois.


Le paysage moi ce qui m'a tout de suite frappé, c'est PouQuoi? as-tu foncé autant la ligne d'horizon...
Il me semble qu'il fait jour ensoleillé sur ton dessin. nan? (pas de nuages ciel bleu , mer bleu) alors ça devrai être tout l'inverse...
ça creer donc un gros problème de lisibilité.





"une image même pauvre, mais juste sur la lumière c'est déjà la classe..." Cool
citation d'un killer qui m'apprend des tits trucs de temps à autres.




Allez courrages, GROS potentiel here!! :heart:

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MessageSujet: Re: wind   Ven 7 Juil - 17:43

On ressent plus l'élément du feu pour cause de crinière aux couleurs chaudes.
La jambe droite ne semble pas faire parti de son corps. Bancal.

A part cela, il est clair que c'est le jour et la nuit avec ta première illu.
J'aime bien, ça me rappelle le chara-design des King of Fighters (K', tu connais ?). C'est Open Canvas qui permet ce genre de couleurs et d'effets ?
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melf
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MessageSujet: Re: wind   Ven 7 Juil - 20:27

ohh merci pour les comms'
alors alors, heuu... je vais refaire le paysage en suivant ces indications et ptetre en faisant moins de platitude aussi.
autrement pour le style de visage, je vois le problème mais je comprend pas (carton pate à modeler ^^")
Heu voui je connais king of fighter, les dessins sont trop cool Very Happy
autrement, ce n'est pas open canvas qui permet ce genre de couleurs, et pour les effets c'est sur que les brushs proposés te font travailler differement , enfin j'espere ne pas dire de bêtises ^^
pour finir merci pour l'encouragement neo, heu avec tous ces commentaires, on sait exactement quoi faire pour progresser (c'est evident vous allez me dire XD /me qui traquait ma famille pour avoir des critiques oO)
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