AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Trepa
Gribouillz

MessageSujet: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Mer 16 Aoû - 5:04

Bonjour à tous, je me permet de vous présenter quelques travaux, l'illustre étant une passion, il faut un jour que je la soumette à la critique. Twisted Evil

J'essaye toujours d'aller de l'avant et j'ai laché complètement le tradi non pas pour la difficulté mais par manque de place à la maison vu que j'adore m'étaler... et j'avoue que le confort du numérique est extrêmement plaisant et me convient parfaitement. J'utilise une Intuos3 et divers logiciels allant de Painter à Photoshop, ArtRage & illustrator...

En tout cas,bravo pour créer ces communautés, ou il fait bon vivre et ou l'on se prend quelques bon cartons dans les noeils...

Allez hop ! c'est parti...

Quelques recherches rapide de perso :

Painter - 10 mn

Painter - 25 mn

Photoshop CS - 25 mn

Essai de case :

Crobart tradi & Illustrator 10 - 1h00 pour la line & 2h30 pour la couleur

Créa de bannière pour ma team CS:S :

Illustrator CS - 45 mn

Battle à thème : Rêve & Cauchemard

Painter 9 - 1h15

Oléane

Photoshop CS2 - 3h00

Engin volant foutant la dawa Sleep

ArtRage & Photoshop - 45 mn

Perso Voyageur

Painter 9 - 2h00

Soldat Crobart & Couleur

Photoshop CS2 - 20 mn pour le premier & 1h30 pour le second

Valaaaaaaaa, j'utiliserai ce thread pour remettre d'autres illus qui sont en préparation...

A bientôt

trep

Dernière édition par le Jeu 7 Sep - 17:14, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
biotechbob
- Bagheera -

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Mer 16 Aoû - 8:33

ha! y a des truc chouetoss tout de meme
le niveau est inegal mais y a de jolies pieces
mention specialle pour la banniere et l essai de case Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur http://biotechbob33.free.fr/web2.0/
Ryla
Windwaker

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Mer 16 Aoû - 9:07

entièrement d'accord avec Bio, y'a vraiment des chos interressante dans ton travail Very Happy

et pour être original bah moua aussi j'ai bien kiffer l'essai de case, et les 2 soldat aussi, j'aimme le trait sur les 2 soldats Wink

d'autres ?
Voir le profil de l'utilisateur http://mes-dessins-a-moua.info/
Trepa
Gribouillz

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Mer 16 Aoû - 16:44

Marci de ces premiers commentaires...

Je conçois tout a fait que le niveau est inégal, vu que je me cherche encore, je n'arrive pas à trouver ni un trait, ni une colo qui me satisfasse vraiment...

Je rebosse l'anatomie à fond en ce moment, et je reprends des cours de perse avec un ami architecte, et je suis en train de mettre en pratique tout ce que j'ingurgite. J'ai d'autres images sur le feu que je mettrai volontier d'ici qu'elles soient fini.

L'essai case c'était une petite line d'essai pour un projet avorter faute de scénariste, il m'a fait faux bond et je me suis retrouvé alone... vu que mon français est aussi efficace qu'une enclume en guise bouée, je l'ai laissé de côté en attendant... Vu que je n'avais pas de tablette à l'époque, j'ai testé la mise en couleur avec illustrator, à la souris.. il faudrait que je retrouve le reste qui doit être au fond d'un carton dans ma cave.

J'ai beaucoup de problème avec la colo aussi, en ce moment je bosse pas mal la dessus. C'est la raison pour laquelle je fréquente et découvre ces forums, il y a énormément de chose à apprendre.

La Bann à Zombie, hi hi hi, j'ai fais une pierre deux coups, il me fallait une bannière pour ma team, et j'ai profité de l'occase pour une démo en direct live à mes stagiaires... avec deux ou trois bricoles, des copiés/collés, tranformation et dégradé, on arrive rapidement à un résultat.

Pour les soldats, héhé, je ne vous cache pas que ce sont ceux que je préfère, j'y ai pris un bon plaisir avec du System Of A Down dans les oreilles, et que j'en ai d'autre en prépa qui seront bientôt terminés.

Merci pour vos réponses, je ferai un Up bientôt... j'utiliserai ce premier thread, cela évitera d'en ouvrir 300.000...

Very Happy :bounce: Very Happy
Kabe
Pomme sauvage

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Jeu 17 Aoû - 13:35

Y a du potentiel , quelque chose que j'aime bien dedans et qui je pense ira en grandisant.
Voir le profil de l'utilisateur http://kabefis.deviantart.com/
Trepa
Gribouillz

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Jeu 17 Aoû - 16:37

Very Happy Marci sieur Kabefis Very Happy

je ne sais pas si c'est le bon endroit (messieurs & mesdames les modos, flagellez moi si je me suis trompu...)
Voici le démarrage d'une nouvelle illu, sorte de Fanart à Skies of Arcadia (Arranged of course...) je vous mettrai le suivi bientôt, je le continue ce soir après être passé voir Pirate des Caraïbes 2 :drunken:

Il y a encore quelques traits de crobart, mais la line avance bien...

Photoshop directly
NeozooM
Admin

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Ven 18 Aoû - 0:09

idem, de chouettes trucs.

un bon travail de compo en général.

mais un manque de rigueur et des "bases" du dessin, tels que le poids, la credibilité, la pose. Les centres de gravités.
bcp de tes dessins ne tiennent pas debout. mais sont malgrès tout pas mal dans le style.

Retravaille à base de choses simples mais tangibles Smile
Après tu arriveras à du bon je pense !

encore!

Le dernier là est top bien partit!!
Impatient de voi la suite! Smile

Trepa
Gribouillz

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Ven 18 Aoû - 2:26

Merci NeoZoom...

C'est ce que je travaille justement en ce moment, c'est dur, car je ne m'étais jamais posé la question mais ça vient petit à petit...

:cheers: :bounce: :cheers:
Trepa
Gribouillz

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Mar 22 Aoû - 3:00

Entre le rafraîchissement d'une piaule, explosage de frigo, chauffage de Carte Bleu pour en acheter un autre, j'a ieu le temps de commencer ceci pour la colo... avec "princess mononoké" a fond dans les cages à miel

NeozooM
Admin

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Mer 23 Aoû - 2:42

tu bosses avec painter?

Trepa
Gribouillz

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Mer 23 Aoû - 18:15

Very Happy Pas du tout, celui-ci est totally Toshop CS2, mais je me suis penché sur la créa de brushs et leurs traitements, c'est quasimment infini...

Pourquoi ???

Aller une petite avancée, je n'ai pu en faire qu'un chouilla aujourd'hui... en mettant quelques aplats préparatoires... Neutral

Edit : Ai pu un peu avancer entre deux taffs... j'ai testé quelques trucs conseillés par sneups :

Dernière édition par le Ven 25 Aoû - 3:11, édité 1 fois
Florent
*Karaté addict*

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Jeu 24 Aoû - 20:50

J'aime bien ce genre d'univers, on voit que tu maitrises la compo, les couleurs sont jolies. J'aime beaucoup.
sneups
Gribouillz

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Jeu 24 Aoû - 22:26

Effectivement, c'est très sympa. Tu sais mettre en place des univers, c'est chouette.
J'ai vu/entendu qu'on pouvait faire des choses senssass avec les brushs de Photoshop CS.

Sinon, je pense que le line ne se fond pas assez avec le dessin. Peut-être pourrais-tu changer sa couleur? (Si tu n'y avais pas déjà pensé.)
Autre point à propos du fond bleu, il aurait mieux valu le rendre un peu plus pâle, du moins moins présent. A cause de ça, les éléments en premier plan ne sont plus mis en valeur.
Aussi, la boule lumineuse, je ne sais pas si tu comptes la laissée comme ça, mais ça fait plus logo mis par-dessus qu'autre chose. Je ne sais pas si c'est ce que tu voulais d'ailleurs (je n'ai pas lu les commetaires ci-haut). Je pense que ça vient du fait que tu as appliqué un dégradé, et que ce dégradé "parfait" diffère du style de colo du reste du dessin.
D'ailleurs, en regardant les ombres sur la "montagne", ça doit être une planète qui se situe derrière, n'est-ce pas?

Bref, je critique beaucoup, mais tes dessins sont pas mal agréables à voir et ce dernier est vraiment sympa surtout au niveau du lineart, de la maitrise du dessin et du choix des couleurs.
Voir le profil de l'utilisateur http://sneups.free.fr
Trepa
Gribouillz

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Jeu 24 Aoû - 22:56

Merci à tous, c'est très encourageant....

Comme je l'avais cité dans ma présentation, si je fréquente ces forums et met mes créa en attendant une critique, c'est pour aller plus loin. Si je m'attendais toujours a des "Rooooooo t'es un dieu", "Roooo c'est trop'd'la balle", je ne pense que je perdrai mon temps plutot que d'aller signer des Ex-libris à Angou, Chambé ou St Malo ou que l'on se fout un chouilla de ma chetron. Laughing
Sérieusement cher sneups, tout ce que tu ressors est vrai & juste, j'ai déjà tester une line plus soft et je n'étais pas ravi du résultat, simplement du fait que je n'avais pas encore fini les aplats de base. Mais je compte bien afiner le tout une fois la colo avancée pour que ces quelques traits disgracieux disparaissent. De plus je me sers de cette illu pour expérimenter des Brushs et tout faire directement sous photoshop.

Le soleil idem, je ne suis pas encore tout a fais satisfait de ce "soleil" "planète", comme tu dis ce n'est pas très clair... en fait trop, il se détache complète du dessin et ce n'est pas bon.

Bref encore du boulot, mais plus ça avance, plus j'en prends plaisir....

Bonne soirée... :afro:
biotechbob
- Bagheera -

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Ven 25 Aoû - 8:35

pour la lumiere faudrais voir a la rendre un poil plus logique, la ca me chiffone un peut

en gros faudrais balancer la lumiere plus a gauche pour avoir ce type d ombre sur la riche et du coup revoir l eclairage du bateau
ou alors revoir les hombre du rocher et de la tour
autre choix sortir le soleil qui capte trop l attention a mon gout et placé la lumiere hors champ

si c est du tt toshop comme tu le dis, fait toit les lines avec l outils plume, c est assez hard a controler mais le resultat est nikel

le line me plais bien les couleur aussi, le ciel type aquarellegriffé rend vraiment tres bien
bonne continuation
Voir le profil de l'utilisateur http://biotechbob33.free.fr/web2.0/
Trepa
Gribouillz

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Ven 25 Aoû - 19:29

Bien vue l'aveugle... je vais essayer de remédier à cela....

Very Happy
Azety
Gribouillz

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Mer 30 Aoû - 0:27

j'adore le zepelin qui va sur la montagne
jolies couleurs

Counter strike 1.6 ?

les soldat en bas du premier message ... killzone ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.Azety.FR
Trepa
Gribouillz

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Mer 30 Aoû - 0:54

Very Happy Héhéhé, miciii Azety, je suis en train de la refondre entièrement... voilà le démarrage :

Sinon, je suis co-régisseur de la team AMD sous Counter Source et Webmaster-Admin de la team Baloku...

Sinon pour les soldats, on peut dire que je me suis surtout inspiré de Jin-Rôh, je venais de me le remater et j'ai eu comme une envie soudaine....

Sachant que KillZone (super facile d'ailleurs mais magnifique graphisme pour une PS2 en fin de vie), ils se sont bien inspirés du Manga de Hiroyuki Okiura pour le character design des vilains...
Florent
*Karaté addict*

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Mer 30 Aoû - 15:21

Je n'aime pas le ciel, cet effet de degradé propre et lisse donne un ton artificiel à ton dessin
Trepa
Gribouillz

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Lun 4 Sep - 22:26

Tu as raison Flo, j'ai repris l'ancien et je l'ai retravaillé avec ce que j'ai fais sur le nouvel essai. J'ai essayé d'arranger aussi ce qu'avais cité BiotechBob.

POur l'instant voilà ce que cela donne.
Je n'ai guère pu avancé, ayant repris mon taff de graphiste, j'ai noir de job en ce moment... Mais ça avance, avance, avance...

Merci a tous en tout cas. Very Happy

Trepa
Gribouillz

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Jeu 7 Sep - 17:13

Histoire de prendre l'air, petit bidule fait cette aprèm tranquillement... :afro:
J'avais besoin d'un marquetapage :face:
Kabe
Pomme sauvage

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Ven 8 Sep - 23:17

Muhahaha! J'aime bien l'ambiance du marque page Very Happy , niveau colo j'aime moins bien :/
Voir le profil de l'utilisateur http://kabefis.deviantart.com/
NeozooM
Admin

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Sam 9 Sep - 23:48

le premier avec la tour et le dirigeable!!! la colo était bien mieu!! Pourquoi ne pas continuer? !! Shocked

Trepa
Gribouillz

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Dim 10 Sep - 18:17

:flower: T'inquites Pas Néo, je vais la continuer... :flower:

Ayant repris le taff et étant à mon compte, il y a pas mal de job à assurer en ce moment avec Noël approchant (et ouiiiii). J'avions bosser comme un malade et j'avais envie de faire autre chose pendant une ptite heure. J'ai donc fait le ptit marktapage.

Je n'abandonne pas l'autre dessin, de plus il faut que je le finisse, quelqu'un l'as déjà acheté :drunken:

Youpiiiii !!! :cat:
Trepa
Gribouillz

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   Mar 12 Sep - 16:13

une petite heure à flinguée cette après-midi... j'ai continué mes ptits marquetapage et voici un nouveau ptit bidule, j'ai cherché à travailler sans trait, directement avec la mise en matière...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]   

Les ptits boulots à Trep... [Ptite Nouveauté P2]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant