AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 .: Räagsyl :.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shin
Franklin
avatar

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: .: Räagsyl :.   Mar 12 Sep - 0:18

Voilà la bête, une fois de plus tirée de Project Angel :



J'attend vos commentaires ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokun
Luffy
avatar

Nombre de messages : 459
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: .: Räagsyl :.   Mar 12 Sep - 11:55

C'est pas le type de dessin que j'apprécie particulièrement, mais l'ensemble est cohérent.
Les couleurs jurent un peu, flashy flashy tout ça. Le visage est un peu trop "simple" je trouve. Tant au niveau de l'expression que du dessin.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ðregan
Windwaker
avatar

Nombre de messages : 783
Age : 30
Localisation : Megaville
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: .: Räagsyl :.   Mar 12 Sep - 12:31

mise à part que je ne suis pas fan, comme tokun, des couleures et de la tête, on pourrait qualifier l'ensemble de correcte sur le plan technique, seulement attention à la "jambe" droite qui est trop longue !
Peut-être aussi revoir la position qui au niveau des jambes marque un déséquilibre, comme en fin de course, alors que le buste est rigide à l'image du bras gauche.

En ce qui concèrne le rendu general j'aurais mieux vu des aplats pour ce genre de line, dans ce cas la colo jure un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandedregan.c.la
Shin
Franklin
avatar

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: .: Räagsyl :.   Mer 13 Sep - 23:12

@Tokun : pour les couleurs, j'ai suivi l'avis de plusieurs personnes (qui m'ont d'ailleurs conseillé le même choix de couleurs ^^'), donc j'ai essayé de plaire à tout le monde. Mais si t'as d'autres idées, je suis preneur. Pour ce qui est du flashy, j'essayais de saturer et de contraster le dessin (j'ai tendance à justement faire le contraire et à faire des colos très ternes). Euh par contre, je vois pas trop ce que tu veux dire par une "expression trop simple" o_o'.

@Ðregan : pour la position, c'est tout simplement lié au fait qu'il est censé flotter (il s'agit, pour la petite histoire, d'une divinité, la jambe pliée n'étant là que pour la dynamique). Euh, pour la jambe, en comparant les longueurs, je n'arrive pas vraiment à voir en quoi sa jambe droite est plus longue (je trouve la même longueur, mais y a sans doute un truc qui m'échappe). Pour ce qui est de la colo par à-plats, je la réserve pour certains types de personnages (Project Angel dont est tiré ce dessin comportant des personnages "réels" et des personnages "informatiques", j'essaye de faire une colo "classique" pour les premiers et une colo en à-plats pour les deuxième... Ce qui explique le choix de ne pas en faire ^^")
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ðregan
Windwaker
avatar

Nombre de messages : 783
Age : 30
Localisation : Megaville
Date d'inscription : 12/04/2006

MessageSujet: Re: .: Räagsyl :.   Jeu 14 Sep - 19:34

que peut-on dire de plus après ça ! : /
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fandedregan.c.la
Shin
Franklin
avatar

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: .: Räagsyl :.   Ven 15 Sep - 0:11

Citation :
que peut-on dire de plus après ça ! : /

Bah par exemple, proposer un autre choix de couleurs (puisque celles-ci jurent) pour que je puisse essayer de changer les teintes de la colo et de désaturer et abaisser le contraste de l'ensemble (pour justement atténuer le côté flashy), me montrer où se trouve le problème d'anatomie (c'est pas que je dis que ce problème n'existe pas, c'est tout simplement que je n'arrive pas à le voir, pour la simple raison que j'ai le nez dans le dessin O_o'), m'expliquer ce qui est entendu par "expression trop simple"...

Je suppose que cette remarque est due au fait que j'ai répondu à tout ce qui m'est objecté, mais ça ne veut pas dire qu'il n'y rien à répondre : il me semblait juste normal d'expliquer pourquoi j'ai fait tel ou tel choix (par exemple le fait de faire la colo en à-plats ou pas, ou la pose du personnage).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Windwaker
avatar

Nombre de messages : 579
Age : 29
Localisation : Lyon et Ain
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: .: Räagsyl :.   Ven 15 Sep - 0:38

hop, si sa peut t'aider a mieux voir



pour les jambes, le genou plié est trop loin, ce que nous fait dire que une jambe est plus grande que l'autre (mon trait n'est ptet pas bien fait Laughing )
sinon, la main: le pouce donne l'impression d'etre amputé ainsi que les autres doigts qui font un peut 'mastok'
pour les muscles du genre grand dorsal, le mec est baraké mais a ce point...^^ le muscle est ptet un peut trop exagéré, tout comme le trait que tu as fait pour souligner ce muscle(juste au bout de la fleche) il n'existe pas, enfin il me semble.
sinon, l'entre jambe part petetre un peut trop haut et n'est pas dans l'axe., elle est censée etre dans l'alignement des abdominaux.
Sinon, pour la remarque du visage, je pense que Tokun voulais dire que on voit que tu as passé plus de temps sur les muscles et tout, pour rendre les volumes alors que le visage parait vite fait, un simple trait pour la bouche, une couleur presque unie, ce qui fait un peut contraste avec le reste (mais sa ne veut pas dire que le dessin du visage n'est pas efficace) mais il fait moins bien que le reste

sinon ton illu est cool mais l'echarpe la rend un peut figée, c'est dommage.

voila voila, j'espere que sa t'a aidé, montre nous vite d'autres choses! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tokun
Luffy
avatar

Nombre de messages : 459
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: .: Räagsyl :.   Ven 15 Sep - 0:56

touche pas au grand dorsal, Régis dis du caca Very Happy

Il est très bien ce muscle.
La jambe par contre est trop grande uai.
Touche pas aux doigts j'les trouves bien moi.

Fais gaffe, Régis il veut foutre la **** !

hin régis ? ( niarkniarkniark )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Windwaker
avatar

Nombre de messages : 579
Age : 29
Localisation : Lyon et Ain
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: .: Räagsyl :.   Ven 15 Sep - 15:16

rolala chui po d'accord pour le dorsal 👅 niark

pis pour la main, c'est mon avis héhé Razz , nan ski me gene le plus, c'est l'effet mastok et bloc de la main.

sinon non je ne veut pas foutre **** :bom:
lol, j'ai ptet tord sur des point héhé, merci dme corriger d'ailleur!

je t'aurai Tokun, je t'aurais NIARK ce n'est qu'une question de temps... :drunken:

*ok je sort* Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NeozooM
Admin
avatar

Nombre de messages : 3466
Age : 23
Localisation : -Paris-
Date d'inscription : 04/12/2005

MessageSujet: Re: .: Räagsyl :.   Ven 15 Sep - 20:08

Les couleurs chatouillent un peu les yeux.
Il ya encore des maladresses dans le traité du volume et des textures.
ça manque de puissance et c'est parfois surfait.

mais ya un bon début. Faut perseverer. Tu pars en bonne voie là Smile
Essaie d'éviter de TROP marquer les volumes et de trop saturer les couleurs.
Soit plus direct.

_________________
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://artigital.bbgraph.com
Shin
Franklin
avatar

Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 29/01/2006

MessageSujet: Re: .: Räagsyl :.   Sam 16 Sep - 19:26

@Tokun, Régis : devant le désaccord sur le dorsal, je laisse tel quel (surtout que je suis paresseux x). Je retiens la technique du "je-retourne-le-dessin-pour-voir-les-défauts" (plus connu sous le nom de symétrie, niark) n____n

@Neozoom : euh, surfait ? Tu veux dire au niveau du sujet ?

Alors, j'ai essayé de désaturer l'ensemble et de mieux incruster le tatouage. J'ai aussi réduit la jambe, donc je poste une nouvelle version (en espérant que ce soit mieux) :



Voilà, j'attend vos critiques ^-^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Régis
Windwaker
avatar

Nombre de messages : 579
Age : 29
Localisation : Lyon et Ain
Date d'inscription : 19/02/2006

MessageSujet: Re: .: Räagsyl :.   Sam 16 Sep - 20:51

rien qu'avec la desaturation, sa passe carrément mieux, pis la jambe va tres bien métnant je trouve!!

par contre ya toujours l'entrejambe desaxée Razz

héhé, je prefere nettement cette version Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: .: Räagsyl :.   

Revenir en haut Aller en bas
 
.: Räagsyl :.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Artigital :: :: Frontside :: :: Illustrations_WIP_Speed-
Sauter vers: